Atmegag 2560 Peut-il lire AnalogRead ?

Salut à tous,

Mon apprentissage est super, et grâce a tout vos commentaires dans les forums on trouve vraiment beaucoup!!

Mais la je cherche a comprendre et je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a lire un thermistor 10k!
J'ai aussi essayer le potention-mètre et j'ai des lectures qui ne sont pas stable.

Est-ce que je peux avec des PWM faire un AI analogique input ??
Parce que je suis pas capable de lire quelque chose de résistance variable :slight_smile:

Merci pour votre aide guy's !

Keskidi ?

Archimere:
Parce que je suis pas capable de lire quelque chose de résistance variable :slight_smile:

tout est la Redirection vers Les entrées analogiques de l’Arduino

Est-ce que je peux avec des PWM faire un AI analogique input ??

et la http://eskimon.fr/237-arduino-403-et-les-sorties-analogiques-enfin-presque

Merci pour le link:
J'ai lu la page, je comprend bien pulse et le mode acher la fréquence... J'ai fais les exercices de modulation pwm des leds, mais inputs.... Ca parle pas de ca !

Le test est simple :

---5v---10k----thermistor---Grnd
|
|
Analogue in arduino (A0)

Mais j'ai un sainsmart 2650, je l'ai essayer avec différente input. Est ce que quelqu'un a déjà fais ce petit montage basic ? Parce que comme j'ai écris en haut, malheureusement tout ce qui est une résistance variable en fonction pas ? Thermistor, potentiomètre, rehaustat, photocell... Bref

Merci !

Tu n'a pas tout lu !!!
sur ce lien : Redirection vers Les entrées analogiques de l’Arduino

Le début est théorique mais ensuite il y a deux exemple d'utilisation : le potentiomètre et la résistance variable.

Merci pour le link:

Si tu avais lu ça avant de poser tes question
Bienvenue sur le forum de la communauté francophone

Tu aurais gagné du temps.

Tant que tu y sera lit le message suivant : Faire un nouveau sujet avec les balises parce que je sens bien venir du code en vrac.

Merci!