Attention danger sur les copies !

Bonjour. En parcourant le site Mini**thebox je suis tombé sur une carte arduino, inconnue pour moi. Un tour sur Wiki et j'y trouve un intérêt.

Je commande et après un long mois de délai, la carte arrive et là commence la galère. impossible de communiquer avec la carte. >:(

Après de nombreuses recherches sur les forum, avoir changer de PC, de version de windows, de câble, avoir essayé nombre de drivers je jette l'éponge.

Mais à force de lire les forums, et de rentrer dans la communauté arduino, je me décide d'acheter une nouvelle carte, chez arduino cette fois.

2 jours plus tard la carte est déjà là !

Je branche et cela fonctionne directement. Quel bonheur :)

DONC bon conseil, amis débutants si vous ne voulez pas vous dégouter éviter les clones et autres copies.

C'est de l'open source, ce ne sont ni des copies ni des contrefaçons tant quelle ne porte pas Arduino/Genuino.

C'est de l'open source, ce ne sont ni des copies ni des contrefaçons tant quelle ne porte pas Arduino/Genuino.

Tout à fait. Quelque soit le sujet il ne faut pas se précipiter sur le miroir aux alouettes. Quand cela brille trop, que cela parraît fanstastique pour bien moins cher qu'ailleurs il y a souvent un escroc derrière. Que ce soit pour Arduino ou pour un autre produit.

Il ne faut pas dégouter des secondes sources pour une expérience désagréable. Si tu achètes sur un site en ligne qui ne fait que des composants électroniques et si tu vérifies que la boutique n'a pas que 6 mois d'existance tu ne risquera quasiment rien. Par contre si tu achète sur un site qui n'existe que depuis 3 mois et qui vend aussi bien des bijoux, des accessoires de voiture, des fanfreluches et accessoirement des cartes arduino parce qu'il a récupéré pour pas cher un stock de cartes ratéee qui partaient à la benne, il ne faut pas s'étonner d'avoir des déceptions.

est ce que tu aurais pas un problème de drivers FTDI, il y eu il y a quelque temps un soucis de drivers FTDI.

http://www.numerama.com/magazine/31029-comment-windows-update-casse-des-circuits-electroniques-contrefaits.html

une carte arduino ? un uno R3 ? ma premiere carte arduino uno r3 venait de shenzen et avait tout de l’officielle : verso peint en blanc, made in italy sérigraphié !!! (7 euros)
plus tard j’ai eu 2 UNO a ch340 branchées sur pc XP et Win7 sans pblmes avec les drivers adéquats

Jamais eu aucun problème avec ds clones ...

Et le week end dernier au fablab on m'a donné à réparer une Arduino Micro officielle qui ne marchait pas dès réception : pas voulu m'embêter, j'ai déssoudé le micro et ressouder un nouveau et c'était OK.

Donc bon ...

bonjour Pas de problèmes particuliers avec les clones (si on ne considère pas le type de connection USB/UART comme un problème) un "coup de pas de chance" peut aussi arriver avec de "l'officiel" mon "tout premier UNO" officiel commandé chez Lextronic était défectueux c'est sur que c'est rageant et déconcertant surtout pour un début qui est prévu pour se passer sans problème. :grin:

Mais même les "officiels" ne sont pas délivrés "Fully Tested"

j'ai deux clones de uno r3 qui ne fonctionne que sous linux mais pas sous windows impossible de trouver le bon driver

fifi82: j'ai deux clones de uno r3 qui ne fonctionne que sous linux mais pas sous windows impossible de trouver le bon driver

quel marquage le chip qui fait la "jonction" USB/UART ?

c'est un CH340G j'ai téléchargé le driver ch341ser prévu pour mais ça marche pas ! c'est pas très grave je suis plus souvent avec linux donc ça me dérange pas

Bonjour à tous,

Pour ma part, pareil que vous tous, je possède plusieurs Arduino "Origins" pour effectuer mes tests...

Pour la production et pour réduire les coûts (grâce aux amis chinois), j'utilise des clones...

Résultats : Quelques soucis de configuration de temps à autres mais rien de sorcier en soit...

Conclusion : Pour débuter, mieux vaut se fier à un site disposant d'un SAV compétent pour vous apporter de l'aide et connaissant bien Arduino.

Reste à voir la qualité des clones. Pour ma part, j'ai une clone depuis 2 ans qui tourne H24 et qui ne présente aucun dysfonctionnement.

fifi82: c'est un CH340G j'ai téléchargé le driver ch341ser prévu pour mais ça marche pas ! c'est pas très grave je suis plus souvent avec linux donc ça me dérange pas

Je n'ai pas de probleme sous W (7 et eight ) avec les CH340G pas là aujourd'hui sous la main , mais je te MP lundi "mon mien" :D

Ok dac je ferai le test avec merci