ATtiny44A Arduino as ISP erreur

Bonjours je bataille depuis quelques jours sur le téléversement d'un programme dans un ATtiny44a le message d'erreurs suivant est recurrent:

avrdude: Device signature = 0x000000
avrdude: Yikes!  Invalid device signature.
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

Je vous met ici le log complet du téléversement

Le croquis utilise 638 octets (15%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 4096 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (3%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 247 octets pour les variables locales. Le maximum est de 256 octets.
C:\Users\sacha\Desktop\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Users\sacha\Desktop\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -pattiny44 -cstk500v1 -PCOM3 -b19200 -Uflash:w:C:\Users\sacha\AppData\Local\Temp\arduino_build_787318/sketch_jun06b.ino.hex:i 

avrdude: Version 6.3-20190619
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

System wide configuration file is "C:\Users\sacha\Desktop\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

Using Port                    : COM3
         Using Programmer              : stk500v1
         Overriding Baud Rate          : 19200
         AVR Part                      : ATtiny44
         Chip Erase delay              : 4500 us
         PAGEL                         : P00
         BS2                           : P00
         RESET disposition             : possible i/o
         RETRY pulse                   : SCK
         serial program mode           : yes
         parallel program mode         : yes
         Timeout                       : 200
         StabDelay                     : 100
         CmdexeDelay                   : 25
         SyncLoops                     : 32
         ByteDelay                     : 0
         PollIndex                     : 3
         PollValue                     : 0x53
         Memory Detail                 :

Block Poll               Page                       Polled
           Memory Type Mode Delay Size  Indx Paged  Size   Size #Pages MinW  MaxW   ReadBack
           ----------- ---- ----- ----- ---- ------ ------ ---- ------ ----- ----- ---------
           eeprom        65     6     4    0 no        256    4      0  4000  4500 0xff 0xff
           flash         65     6    32    0 yes      4096   64     64  4500  4500 0xff 0xff
           signature      0     0     0    0 no          3    0      0     0     0 0x00 0x00
           lock           0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           lfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           hfuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           efuse          0     0     0    0 no          1    0      0  9000  9000 0x00 0x00
           calibration    0     0     0    0 no          1    0      0     0     0 0x00 0x00

Programmer Type : STK500
         Description     : Atmel STK500 Version 1.x firmware
         Hardware Version: 2
         Firmware Version: 1.18
         Topcard         : Unknown
         Vtarget         : 0.0 V
         Varef           : 0.0 V
         Oscillator      : Off
         SCK period      : 0.1 us

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.02s

avrdude: Device signature = 0x000000 (retrying)

avrdude: Device signature = 0x000000 (retrying)

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

avrdude: Device signature = 0x000000
avrdude: Yikes!  Invalid device signature.
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

avrdude done.  Thank you.

J'ai tenté avec plusieurs Arduino (nano et mega) comme programateur ISP mais aucun resultat (j'utilise le croquis par défaut).
Il y a bien un condensateur de 10µf entre le RST et le GND de l'arduino. Le câblage est logiquement bon car vérifier.
je sélection bien le programmateur "arduino as isp"

Malgrés tout sa continue a faire comme si la puce n'était pas la.
peut etre mes Attiny on un bootloader a 128khz ??? dans se cas la comment le changer a 1mhz ?
Peux être mon Attiny est mort dans se cas la comment le savoir ???

Photo du câblages:

Je ne sais pas d'ou vien l'erreur. C'est mes premier ATtiny et je ne suis pas expérimenté!
Merci de votre aide :slightly_smiling_face:

::warning: déplacé dans le forum en français. On écrit en anglais dans les forums généraux

accessoirement, Merci de lire "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Bonjour,

Sur ta photo tu utilises une maga2560.
Les pins MOSI, MISO... ne sont pas du tout là. Ca c'est un câblage pour une uno.
Si tu veux être compatible avec une uno, utilises les pins du connecteur ICSP (sauf pour reset).

salut,

J'ai donc essayé avec un uno ! mais même problème même code d'erreurs :confused:
Voici les led qui s'allume lors du transfert:
Bleu Heartbeat
jaune Error
vert Programming

Bonsoir,
J'ai l'impression que l'attiny est alimenté depuis de + 3.3V de la Uno alors que les lignes isp sont en 5V.
ça pourrais être la source du problème.

C'est super louche, les leds sans résistances

Sa c'est a cause de ma fénéantise! Sa pourrais etre la cause du problème ?

En effet L'attiny était alimenté au 3.3V je l'avais changer sur le 3.3 en espérant résoudre le problème mais cela n'a rien changer!

je vient de retenter en 5v le problème est toujours le même

Je ne pense pas, mais tu risques de flinguer tes leds et/ou tes sorties.

L'électronique n'est pas un jeu de hasard.
Led veut dire Light Emissing DIODE ou del en français (Diode ElectroLuminescente).

Une diode est une diode à ce titre elle à une tension de conduction qui est inférieure a 5V (la valeur dépend de la couleur).

Conséquence soit la diode, soit la sortie, soit les deux ont toutes les chances d'être tuées si rien n'est là pour limiter le courant.

En électronique on réfléchi avant d'agir, et on évite la flemme, sinon c'est le porte-monnaie qui direct fait la gueule.

vous avez raison ! je le sais et j'ai d'ailleurs mit des résistance et si sa se trouve une de mes sortie que j'utilise est cramé et c'est la cause de mon problème :confused: mais sa ne marche avec aucun arduino dont des neuf