Bonjour !
Je viens d'acquérir un Attiny85 que j'ai programmé avec Arduino, jusqu'ici tout va bien.
Seulement, la mémoire des Attiny85 est trop juste, est-il possible d'ajouter une puce EEPROM externe pour étendre la taille du programme ?
Toutefois si le programme ne contient pas que du code mais aussi des tableaux de variables assez encombrants (string, images en bitmap...) tu peux stocker ça ailleurs (Eeprom, lecteur Sd...) et récupérer de la place pour le code.
Oui, je savais bien qu'on pouvait y stocker ce genre de données, seulement c'est surtout des fonctions que j'aurais aimé pouvoir y stocker.
C'est pour un "générateur de musique", et donc les fonctions auraient étés des formes d'ondes.
Après, je pense que je peut stocker des formes d'ondes comme je pourrais stocker un tableau ou une image, mais ça sort de mes compétences actuelles
C'est quoi précisément, des enveloppes d'ondes, ou des superpositions de sinusoïdes avec des coefficients d'amplitude à stocker pour chaque fréquence ?
Et bien à vrai dire bien que je maîtrise la théorie de la synthèse audio, je n'ai pas vraiment d'idée précise quand au code permettant de rendre ce que je voudrais rendre, c'est à dire, pour commencer, un double oscillateur avec 4 formes d'ondes, le tout modulable par "pas".
Par exemple, la fonction "oscillateur" reçoit en arguments :
la forme d'onde de l'oscillateur 1 (sin/tri/square/saw)
le PWM de la forme square
la fréquence
et la même chose pour le 2ème oscillateur.
Chaque "pas" à une position random sur une séquence de X pas (la sélection du nombre de "pas" par séquence peut-être aléatoire)...
...
...
ouais enfin bref, oui ce sont des fonctions, du moins c'est par des fonctions que je pense obtenir ce que je souhaite faire.