Attiny85 avec virtualwire, i2c, onewire et liquidcrystal

Bonjour à tous,

Je suis débutant en arduino et je me suis lancé dans la réalisation d'une mini station météo pour ma piscine (simplement un thermomètre étanche) composée de deux arduinos uno, deux modules rf 433 (récepteur XD-RF-5V et émetteur XD-FST) un thermomètre (ds18b20 version sonde) et un écran lcd (hd44780 1602 2x16 connecté avec un convertisseur i2c I2C-FC113). Pour l'instant tout se déroule assez bien.

Mais ma question concerne le "remplacement" des deux arduinos par des attiny85. J'ai pour idée de finaliser le tout en rendant le circuit le plus compact possible (ce me permettrait aussi de conserver mes 2arduinos uno)

Premièrement, ce remplacement est-il possible ? Et si oui, faut-il d'autres librairies aménagées pour fonctionner avec l'attiny85 ou le code simple et ses. Librairies suffisent ?

Merci d'avance ! :))

ça va dépendre de la taille de votre programme, comme son nom l'indique, un "tiny" c'est plus petit qu'un ATMega328 notamment sur la SRAM... Quand vous compilez votre programme, ça vous dit quoi comme occupation mémoire ?

Replace the Uno with a Promini and 5V power supply.
Same processor. Same IO. Smaller package, less costly.
No code changes needed.