Attiny85 digispark + bouton poussoir

Je teste le petit schéma ci-dessous. Lorsque j'appuie sur le bouton (résistance 10kOhms) l'attiny85 reset. La led s'éteint et scintille pendant qlq instant pour se remettre allumé. La résistance de la Led est 220Ohms.
y a t ilune chose que j'ai mal faite?
Merci

avec le code :

const int buttonPin = 5;     // crée un identifiant pour la broche utilisée avec le BP
const int ledPin =  3;      // crée un identifiant pour la broche utilisée avec la LED

// Les variables sont modifiées au cours du programme
int buttonState = 0;         // variable pour mémoriser l'état du bouton

void setup() {
  // configure la broche numérique en SORTIE
  pinMode(ledPin, OUTPUT);      
  // configure la broche numérique en SORTIE
  pinMode(buttonPin, INPUT_PULLUP);    
}

void loop(){
  // lit la valeur de l'état du bouton et la mémorise dans la variable
  buttonState = digitalRead(buttonPin);

// Teste si le bouton est appuyé
  // c'est à dire si la variable buttonState est à 1
  if (buttonState == HIGH) {    
    // allume la LED  
    digitalWrite(ledPin, HIGH);  
  }
  else { // sinon
    // éteint la LED
    digitalWrite(ledPin, LOW);
  }
}

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Voir éventuellement:
I made a thing: Digispark, reset disable (ihackedathing.blogspot.com)
P5 correspond à /reset et il est peut être actif par défaut. En appuyant sur le bouton, on demande alors un reset.
Note: la résistance en série avec le bouton est inutile. On peut connecter directement le bouton entre une broche et gnd si il est en input pullup (ce qui est d'ailleurs aussi le cas si le reset est actif.

Top. merci bcp. Il ne manque pas de l'humour le gars. "your fake chinese attiny will become a real one" il était bien fake le mien. Du coup c'est bon. Est-ce que tu as pu voir pour lasrtie sur PB0 sur mon oscillo au lieu de PB1? Bonne journée.

Je n'ai pas d'attiny85, je n'ai que la doc. Je ne peux pas aller plus loin!
Ils ont pas inversé P0 et P1 sur les fakes? Tu peux éventuellement faire un programme qui incrémente le portB régulièrement et à l'oscillo vérifier que la fréquence sur P est bien deux fois celle de P1, laquelle est deux fois celle de P2...
Autre solution, laisser tomber si tout fonctionne.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.