Attiny85 (digispark) : pins étranges

Bonsoir, J'ai testé les E/S de deux Attiny85 de chez Digispark et le comportement est assez étrange selon la pin sur laquelle la LED ou le bouton était connecté. J'ai établi un tableau récapitulatif :

Bouton :

Pin Wire pinMode Enfoncé/Relâché

D0 Gnd INPUT_PULLUP LOW/HIGH D1 Vcc INPUT_PULLUP HIGH/LOW D2 Gnd INPUT_PULLUP LOW/HIGH D3 Impossible de lire l'état d'un bouton D4 Vcc INPUT_PULLUP HIGH/LOW D5 Impossible de lire l'état d'un bouton

LED :

Tout est OK sauf pour D5 qui provoque un reset (qu'il soit INPUT ou OUTPUT et son état LOW ou HIGH).

D5/A0 était censé être plus une pin analogique qu'un reset à la base... Mais bon, j'ai trouvé un tuto qui explique comment l'utiliser... A tester ! Mais après toutes ces péripéties pour faire fonctionner les E/S de cette carte j'ai galéré pendant 1 journée pour trouver un bug lié à l'utilisation d'un buzzer et de la fonction tone() qui bloquait tout dans certaine situation ! Qui aurait pu imaginer qu'une fréquence supérieure à 3898 faisait tout foirer!? Ensuite j'ai rencontré d'autres bugs liés aux chaines de caractères comme par exemple la fonction str.length() qui ne fonctionne pas et qu'il faut remplacer par strlen(str). Et puis quand tout semblait enfin fonctionner, depuis l'USB d'un PC, lorsque je la connecte à l'USB d'une powerbank, plus rien ne marche encore ! Je dois l'alimenter par les pin 5v et GND et... enfin tout marche ! :)