Attiny88 non reconnu

Bonjour à tous,

voici mon petit souci: lorsque je branche une carte MH-ET LIVE Attiny88 sur mon PC (WIN 10), celui-ci ne reconnait pas le port USB.
Si je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un USB inconnu donc il voit bien la carte.
Je suis sur d'avoir déjà fait fonctionner ces cartes sur un autre PC.

Quelqu'un aurait une idée de l'étape que j'aurais "zappée"?

Merci pour votre aide et d'avance, meilleurs vœux.

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un arduino pro mini et c’était une erreur toute bête...
C’était juste à cause d'un câble qui faisait juste la recharge
Donc si vous en avez la possibilité il faut essayer avec un autre câble

Merci pour cette piste mais déjà éliminée: nouveau cable charge et data et il communique avec ma tablette donc ;( c'est pas ça

ok, peut être qu'il y à une librairie spéciale pour cette carte

Voici un lien qui pourra peut-être vous aider:
https://robojax.com/start-using-mh-tinny-attiny88-development-board

Déjà testé aussi et voici le message du gestionnaire de périphérique:
"Périphérique USB inconnu (Echec de demande de descripteur de périphérique)"

La carte est peut-être défectueuse ?

Dans ce cas le câble est hors de cause.
Mais il faut forcément installer un driver.

MH-ET LIVE Tiny88 : an Arduino Compatible development board – Get micros
If using Arduino 1.6.6 or higher and windows – you will need to download and install the drivers manually. Download, unzip and run “Install Drivers” (on 32bit systems) or “DPInst64” (on 64bit systems). The driver files are located here: https://github.com/MHEtLive/MHEtLiveArduino/releases/download/1.0.0/2.0a4.rar

Bonsoir,

essayé avec 3 autres cartes et tjrs le même message:

Périphérique USB inconnu (Echec de demande de descripteur de périphérique)

Bonsoir
Vous avez bien installé le package ET le driver USB (micronucleus) lien dans la réponse de hbachetti en #8 ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 2 MH-ET LIVE.
Après l'installation décrite j'ai pu programmer le "blink" de base. J'avais essayé d'autres programmes qui ne fonctionnaient pas à causes de librairies non adaptées.
Depuis j' ai tenté une nouvelle programmation mais "périphérique inconnu".

J'ai installé la dernière version GitHub - ArminJo/DigistumpArduino: Improved version of Digistump avr core for Arduino, qui n'apparait pas dans la bibiothèque de l'IDE, mais rien ne change.

Par contre, quand je raccorde le deuxième module tout neuf, Ras... Je n'ai pas osé le programmer.

Par ailleurs, je viens de voir que la dernière version 1.7.5 de digistrump ne prenais pas en charge ATtiny88. Ils renvoient sur GitHub - SpenceKonde/ATTinyCore: Arduino core for ATtiny 1634, 828, x313, x4, x41, x5, x61, x7 and x8 ...
version non testée ?