Au secours ! J'ai attrapé un virus Arduino !

oui, j'ai attrapé un virus Arduino.

Depuis cette affection, les Arduinos se multiplient de façon incontrôlée dans mon environnement. Mes capacités s'amenuisent et mes résistances s'effondrent, je ne suis plus le même Ohm et je fais une drôle de bobine. Mon fer a maintenant une fièvre à 270° quasi permanente.

Je prends ma tension tout le temps, mais c’est jamais juste. Le pire, je crois, c'est cette fréquence à 8 MHz, c'est pas beaucoup trop rapide ?

J'ai demandé à un expert comment faire, il m'a donné plein d'instructions, tout un programme ! En partant, il m'a dit que si ça ne marchait pas, il faudrait peut-être une interruption.

En fait je crois qu'il essaye de me déconseiller l'Arduino pour me faire prendre du Raspberry Pi.
Vous croyez que c'est une bonne idée? il n'y a pas encore plus d'effets secondaires?

On m’a aussi conseillé une préparation multicomposants, mais à la caisse ce n'était pas pris en charge. J'ai dû sortir ma carte mais lorsque l'appareil m'a demandé : PIN ? J'ai entré -comme d'habitude- « D13 » depuis ma carte ne marche plus.

:slight_smile: c'est de la bonne..., j'en veux :slight_smile:

Salut , c'est louche ton truc là !!!

Comment ? tu n'est pas au courant ? Arduino on n'en guéris jamais.
va pour Raspberry PI sans chercher à te débarrasser d'Arduino, tu auras juste quelques effets secondaires complémentaires......(virus linux entre autres)

En effet c'est incurable.
J'ai tenté de me soigner à coup d'ESP mais ces deux-là s'entendent tellement bien qu'ils n'ont fait que se multiplier.
C'est la saison des framboises nouvelles et celles-ci me tentent beaucoup.

Comme je dis, geek un jour, geek toujours :slight_smile:

Bonjour,
excellent,
merci de nous rappeler ce danger (passion*faible coût) car il n'y a pas que cela dans la vie
une cure à Caracalla ?

un comprimé de darlington matin et soir va augmenter la résistance de votre horloge interne et faire baisser votre tension de 16mhz à 8mhz.
tension logique qu'un spectre à large bande pourra confirmer par un loop sans erreur de l'avr.

Je ne veux pas faire mon pessimiste... Mais il est foutu !
Le virus semble avoir déjà contaminé des zones vitales...

Et pire encore, il est dans une phase de contagion extrême.
Il pourrait infecter bien des gens de son entourage très rapidement... L'épidémie nous menace !
A côté de lui, Zika, c'est de la "roulette de Samsonite" comme disait un mien collègue. :slight_smile:

Pauvre gars... Il avait l'air gentil pourtant... pfff...C 'est moche !

:slight_smile:
Coyotte