Audio player et Jeenode

Bonjour à tous !

Pour un ami, j'ai découvert avec une certaine horreur la mauvaise qualité sonore du waveshield.

je me demandais si il n'y avait pas des lecteurs audio pilotables en i2C ou en SPI (que je puisse piloter depuis un jeenode) qui pourrait répondre à ce cahier des charges idéal:

-lecture de fichiers wav en 44100 mono 16bits ou en mp3 "bonne qualité" -lecture depuis une carte SD, dans l'idéal 2 fichiers simultannemment pour faire des bascules d'ambiances sonores -fonction de volume correcte avec pilotage software (fade in fade out sans clips et sans palliers)

le tout pour arriver à faire un lecteur audio jeenode de faible encombrement, et de bonne qualité.

ou alors faut il changer de braquet et penser directement à une solution rasberry pi pilotée en i2C ? (du coup ca devient plus gros)

qu'en pensez vous ?

salut Christoph

module à base de WT5001M02-28P qq $ en asie DS ou shield MP3 mis au point par snootlab

hello Philippe, merci pour les infos ! (content de te lire :) )

du coup en creusant un peu, j'ai trouvé le Grove, qui permettrait de passer directement de jeenode à grove, sans arduino en intermédiaire.

Une dernière question, est ce que le WT5001 permet de faire 1 lecture de 2 fichiers ?

sinon coté nouvelles, jacques a mis en ligne tout le travail de dev issu de PSCHUUU sur arpschuino.fr, pcb, code etc....

karistouf: hello Philippe, merci pour les infos ! (content de te lire :) )

du coup en creusant un peu, j'ai trouvé le Grove, qui permettrait de passer directement de jeenode à grove, sans arduino en intermédiaire.

Une dernière question, est ce que le WT5001 permet de faire 1 lecture de 2 fichiers ?

sinon coté nouvelles, jacques a mis en ligne tout le travail de dev issu de PSCHUUU sur arpschuino.fr, pcb, code etc....

bonjour Christoph non 1 module ne permet pas de lire en meme temps 2 fichiers , mais AMHA tu ne trouvera pas beaucoup de solution simple permettant cela, en revanche dupliquer les modules (avec gestion du CS SPI ) ne doit pas poser de probleme. Il faut voir exactement quel est ton besoin/souhait. vu le "site" de Jacques , c'est sympa qu'il ai mis ses travaux en ligne.

en apparté : apres la mise en exploitation de pschuuu, quel est maintenat votre retour sur la "fiabilité" des EV flexinol ? pas trop de maintenance due au EV "mortes pour l'art" ? :grin: @+

bonjour philippe, oui du coup sur un module à 15$ + jeenode ca devient très intéressant, notamment sur l encombrement !

je te donnerais un retour dessus :)

Coté flexinol c'est une vraie calamité. Le nouveau modèle qu ils ont développé, profitant d une commande de 120 EV, a moins de plage de graduation, et une courbe de réponse moins douce

Du coup j'intègre dans le fonctionnement des tournées un budget remplacement de flexinol. J'en remplace à peu près une dizaine sur 40 représentations.

le principal problème est la façon des électrovannes: le corps du plastique peut casser ou se fendre du jour au lendemain, le fil se déssouder à la partie réceptrice de l'ev

je sais que je suis hors des clous , car je les utilise à 6 bars au lieu de 5, mais franchement je doute qu ils aient fait des stretch test à 10 bars etc. ( ce que l on retrouve sur le "cochon": donné pour 10 bars, éprouvé à 40)

par contre c est le seul produit abordable type EV en régulation de débit. pour la suite, avec des jets à 4m de haut, et un autre dispositif, nous sommes sur de l'ev proportionnelle en régulation de pression ( bp bp plus cher, c'est pas de le EV à 25€, plutôt 300)

pour ceux qui lisent ce thread nous parlons de PSCHUUU: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/blog