Petite question hardware : sur ma Jaguar de 87, comme beaucoup de possesseurs de voitures anciennes, je souhaite conserver le poste d'origine (radio-cassette). Problème : j'en ai un peu marre de la radio et les cassettes j'en ai plus depuis mes 8 ans ... Par chance le poste possède une prise mbus qui permettait de brancher un chargeur cd dans le coffre. Sur le net j'ai trouvé quelques infos et il s'avère qu'il faut émuler un lecteur cd pour que les entrées analogique de la prise mbus soient activent. Cette partie c'est ok
Maintenant j'ai décider de faire un "super adaptateur" (y'a pas mal de demandes dans le domaine). J'ai donc testé un module bluetooth audio ==> Ok et en plus je pourrait contrôler le téléphone ! Et la je viens de trouver un module en plus qui prend en charge les carte SD. Bref la totale. Je publierai toutes mes recherches dans mon blog
Mon problème maintenant : je veux également une prise jack dessus (pour un lecteur dvd, un ipod ...). Je pose la question sur le hardware : je me fout qu'il y ait de la cacophonie (ça sera à la charge de l'utilisateur de ne pas brancher deux choses en même temps !), je veux juste savoir si c'est viable électriquement et audiophilement comme solution. Grosso modo je pensais faire ça :
Son bluetooth--- capa ----
|--- entrée audio autoradio
Son jack -------- capa-----
B@tto:
...
Mon problème maintenant : je veux également une prise jack dessus (pour un lecteur dvd, un ipod ...). Je pose la question sur le hardware : je me fout qu'il y ait de la cacophonie (ça sera à la charge de l'utilisateur de ne pas brancher deux choses en même temps !), je veux juste savoir si c'est viable électriquement et audiophilement comme solution. Grosso modo je pensais faire ça :
Son bluetooth--- capa ----
|--- entrée audio autoradio
Son jack -------- capa-----
Est-ce ok ?
bonjour B@tto
sauf à avoir mal compris ta demande je partirais d'une simple embase jack avec contact d'insertion (ou de coupure)
et j'utiliserais ce contact pour asservir un simple petit relais 2 R/T = pas de probleme de cacophonie et tu peux meme pour l'avenir jouer avec la commande de relais si un appel entrant arrive pour prioriser le BT
Merci ! Avec le terme adéquat qui me manquait (mélangeur) ça donne effectivement de bien meilleurs résultats
Artouste:
sauf à avoir mal compris ta demande je partirais d'une simple embase jack avec contact d'insertion (ou de coupure)
et j'utiliserais ce contact pour asservir un simple petit relais 2 R/T = pas de problème de cacophonie et tu peux même pour l'avenir jouer avec la commande de relais si un appel entrant arrive pour prioriser le BT
Pas bête du tout, même si le côté communication téléphonique bluetooth n'était pas dans mes priorités ça a le mérite de laisser toutes les options disponibles.
En tout cas merci à tous j'ai les réponses que j’espérais (et plus encore xD)
B@tto:
En tout cas merci à tous j'ai les réponses que j’espérais (et plus encore xD)
Sinon , j'ai encore dans la manche la solution à base de potentiometres digitaux 4 canaux gerable en SPI ou I²C
genre MCP4xyy.
là en plus tu peux gerer le BT sur une voie en laissant l'autre avec le son d'ambiance limité sur l'autre voie
---->[]