Bonjour tout le monde, tout d'abord voila mon projet :
créer un controlleur midi a l'aide d'arduino, le controlleur se composerait de :
arduino uno ou mega (selon solution apporté au probleme)
54 potentiometres
9 potentiometres linéaires
34 Boutons on off (boutons poussoir)
34 leds
J'aimerais pouvoir tout assigner comme je le souhaite dans mon logiciel et faire que les leds s'allument quand mon bouton est sur la position ON.
Voici mon problème :
que ce soit sur arduino uno ou mega je n'ai pas assez d'entrée analogique pour brancher mes 54 potentiometres, donc apres m'etre pas mal renseigné j'ai bien vu qu'il existait des multiplexeurs analogiques, le composant parfait pour mon montage jusqu'au moment ou je me pose la fameuse question!
Est ce que je pourrais controller 2 potentiometres en meme temps s'ils sont branchés sur le meme multiplexeur ?
et dans le cas ou la reponse serait non, avez vous une solution pour moi?
votre arduino pédale vite, donc il peut aller lire l'un après l'autre tous les potentiomètres et vous faire croire qu'il les regarde tous en même temps. Il en va de même d'ailleurs pour les broches analogiques de votre Arduino, il n'y a q'un seul CAN et donc vous ne faites qu'une lecture analogique à la fois.
bon bah au moins vous êtes d'accord sur ce point ! merci beaucoup, une dernière question je veux que mes leds s'allument lorsque mon interrupteur est en position on, il vaut mieux que je branche la led en sortie digitale ou je peux tout simplement placer ma led dans le circuit de l'interrupteur ce qui laissera passer le courant et l'allumera (ce qui m’évitera de programmer en plus!)
Autant placer la LED en « parallèle » que de la commander par une sortie. C’est du code en moins et de l’économie de broche, de mémoire, de ressources CPU etc...