Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans ce milieu, je n'ai absolument aucune connaissances, sauf celles acquises cette semaine dernière, je trouve ça génial. Je suis un passionné de musique et, aujourd'hui,j'aimerais me construire un contrôleur MIDI, avec une vingtaine de potentiomètre. Mais avec mon budget pour un microcontrôleur d'environ 30EUR je ne vois que la Arduino Uno ou la nouvelle Teensy 3.2, seulement la UNO ne possède que 6 entrées analogiques, et la Teensy elle possède 21 entrées analogiques mais cette dernière n'est pas "certifiée" arduino et j'ai du coup un peu moins confiance.
Alors après cette introduction voici ma question: est il possible par je-ne-sais-quelle commande magique ou shield d'augmenter les entrées analogique de la board ? J'ai eu beau me renseigner je n'ai rien trouvé qui soit clair pour moi.
Voila donc ma question de novice.
Merci d'avance d'y répondre si vous jugez ou non ce topic pertinent.
Guacamole.
Le PCF8591 peut te convenir, il possède 4 entrée analogique de 8 bits avec la possibilité d'entre mettre plusieurs grace au bus i2c.
Bonjour,
Si tu remplaces les potentiomètres par des encodeurs, tu peux alors utiliser des entrées digitales et les multiplexer, via un UNO.
C'est ainsi que travaille par exemple le projet MidiBox, basé sur des PIC et ARM.
D'accord merci beaucoup pour votre réponse !