Auto-conduite

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un projet d'étude , je voudrais utiliser un capteur de vitesse qui permettras d'envoyer la valeur de la vitesse si une voiture passe devant ce dernier .

Et communiqué cette valeur à la voiture qui sera équipée d'une carte Arduino a fin de réaliser une action soit sonore ou bien digitale.

Je ne sais pas quel type de capteur ni comment procéder pour entamé ce projet, vu que je suis débutant sur les sujets Arduino et Capteurs Intelligents.

Merci d'avance.

tu peux aussi te renseigner dans une gendarmerie ?
:smiley: :disappointed_relieved: :sob:
ok, je sors...

Ce genre de capteur fonctionne très bien :slight_smile:

il a fait ses preuves

Je pense que le RCWL-0516 peut être une base de départ : quelqu’un a-t-il déjà joué avec ?

RCWL-0516
This sensor module has been designed as an alternative to the common PIR motion sensors widely used in burglar alarms and security lights. Like the PIR sensor, this sensor also detects only movements within its detection range. But instead of sniffing the black body radiation from a moving person, this sensor uses a “microwave Doppler radar” technique to detect moving objects. It has a sensitivity range of ~7 meters. When triggered, its TTL-level output (OUT) pin will switch from LOW (0 V) to HIGH (3.3 V) for a finite time (2 to 3 s) before returning to its idle (LOW) state.

Key features:

• Supply Voltage: 4–28 VDC (tested with 5 V at my lab)
  • Operating frequency: ~3.2 GHz (observed by me at my lab)
  • Transmit power: 20 mW (typical)/30 mW (max)
  • Sensing Distance: 5–7 m (>3 m measured at my lab)

Source

Aussi, voir cette vidéo d’Andreas Spiess, le Suisse au drôle de chapeau…