Bonjour, alors voilà, j’ai un bateau rc qui fonctionne via 2 moteurs et j’aimerais faire un auto pilote afin qu’il se rende à un point gps que je rentrerai avant de déposer le bateau à l’eau, je débute sur arduino mais j’ai de la patience, je souhaiterais si quelqu’un s’y connais qu’il me donne des pistes sur de quelle manière je pourrais concrétiser mon projet
Bonjour, merci J-M-L de ta réponse, je ne connaissais pas ce site, il a l'air très intéressant et je vais me pencher dessus. Je débute sur arduino mais j'ai déjà les bases, et je connaît le C ainsi que le C++, je voudrais surtout des piste sur les modules a utilisé (surtout le module GPS), il faudrait qu'il soit assez précis de l'ordre de 20 cm de marge d'erreur
Pour le GPS, il y a l'embarras du choix mais vous n'aurez pas 20cm de précision (Galileo sera plus précis (soi disant) que GPS) et si vous vous approchez du mètre ce sera déjà bien à mon avis
il y a la librairie TinyGPS++ qui vous simplifiera la vie pour la gestion de votre GPS et qui a une fonction sympa pour votre besoin static double courseTo(double lat1, double long1, double lat2, double long2);