Auto pilote gps

Bonjour, alors voilà, j’ai un bateau rc qui fonctionne via 2 moteurs et j’aimerais faire un auto pilote afin qu’il se rende à un point gps que je rentrerai avant de déposer le bateau à l’eau, je débute sur arduino mais j’ai de la patience, je souhaiterais si quelqu’un s’y connais qu’il me donne des pistes sur de quelle manière je pourrais concrétiser mon projet

Merci d’avance
Cordialement

je débute sur arduino mais j'ai de la patience,

le meilleur conseil alors c'est de mettre votre projet de côté pour le moment et d'apprendre les bases

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon

Pour bien comprendre les moteurs (et pour bien débuter avec l'arduino), c'est bien de lire Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d'eskimon. (commencez par la partie Le moteur à courant continu)

bien sûr il faudra maîtrise le C et au moins les bases du C++ --> il y a des cours openClassroom

une fois la base acquise, vous pourrez revenir faire votre projet

Bonjour, merci J-M-L de ta réponse, je ne connaissais pas ce site, il a l'air très intéressant et je vais me pencher dessus. Je débute sur arduino mais j'ai déjà les bases, et je connaît le C ainsi que le C++, je voudrais surtout des piste sur les modules a utilisé (surtout le module GPS), il faudrait qu'il soit assez précis de l'ordre de 20 cm de marge d'erreur

Salut

Pour le GPS, il y a l'embarras du choix mais vous n'aurez pas 20cm de précision (Galileo sera plus précis (soi disant) que GPS) et si vous vous approchez du mètre ce sera déjà bien à mon avis

il y a la librairie TinyGPS++ qui vous simplifiera la vie pour la gestion de votre GPS et qui a une fonction sympa pour votre besoin  static double courseTo(double lat1, double long1, double lat2, double long2);