J'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour automatiser mes lignes de tir avec un Arduino
(un séquenceur en gros). Serait-il possible de m'aider juste pour la partie branchement, car je n'y connais pas grand choses au niveau "Arduino".
Il faudrait faire en sorte que je puisse programmer toutes mes lignes en milliseconde qui par la suite déclenchera les inflamateurs.
Ainsi ajouter un écran et un clavier de ce type :
Franchement, je ne recommande pas ce genre de clavier à l'usage c'est vraiment pas agréable car il n'y a aucun retour tactile lors de l'appui sur les touches et on est jamais certain d'avoir bien appuyé.
+1
Non pas parce que c'est désagréable, mais parce que je n'ai aucune confiance dans la qualité de réalisation et pour ce genre d'activité la sécurité l'emporte sur le prix.
Il existe pour le matériel informatique des claviers uniquement numériques qui me semblent de meilleure facture.
En cherchant, il doit même en exister en mode "durci" pour des usages en terrain difficile.
Je trouve cela plus pratique en cas de changement sur le terrain de pouvoir modifier directement depuis la table de tir, juste pour la programmation des lignes de tir et non celle de l'Arduino.
C'est certain que le matériel vendu par Radio Spares, même section particuliers, est "plus professionnel".
Sur le site RS que tu as fourni, il y a des liens vers la documentation, surtout ouvres les tous.
Tu as aussi un lien vers le site du fabricant, n'hésites pas à le visiter.
Bonjour @linkallex , avec un arduino normal plus un clavier et un écran vous ne pouvez pas avoir 20 lignes, 16 au maximum.
Vous devrez utiliser un arduino mega comme CELUI-CI, celui sans soudure, vous feriez mieux de souder les fils directement car les broches dupont se détachent très facilement.
L'écran pourrait être CECI, le modèle avec le backpack I2C soudé au dos
Et choisissons un CLAVIER un peu plus robuste.
Et nous aurions un schéma de connexion similaire à celui-ci :