Automatiser l'entrée de mon mot de passe au démarrage de ma tour

Bonjour,
je me suis posé une petite question mais je n'ai pas trouvé la réponse sur les forum. Ca parait un peu fou mais j'aimerai automatiser via du code Arduino mis au préalable dans la carte uno r3, le fait de rentrer mon mot de passe, je m'explique :

Je viens tout juste de comprendre le fonctionnement de Wake me Up, qui fais en sorte d'allumer ma tour à distance juste en envoyant un paquet d'informations, donc je me suis dis, pourquoi pas faire en sorte qu'il se déverrouille tout seul ?

Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance !

Bonjour a toi

j'ai trouver une réponse pour toi

Non, il n'est pas possible de déverrouiller une tour d'ordinateur à distance uniquement avec Arduino. Arduino est une plateforme de prototypage électronique qui permet de contrôler des composants et des capteurs, mais elle ne dispose pas de la capacité intrinsèque pour effectuer des actions spécifiques sur un ordinateur à distance.

Pour déverrouiller une tour d'ordinateur à distance, il faudrait utiliser des moyens de communication appropriés, tels que des protocoles réseau ou des interfaces de contrôle à distance. Les méthodes courantes pour déverrouiller une tour d'ordinateur à distance peuvent inclure l'utilisation de logiciels de gestion à distance, de solutions de bureau à distance ou de systèmes d'authentification à distance sécurisés.

Arduino peut être utilisé pour créer une interface matérielle qui se connecte à un ordinateur et communique avec lui, mais il faudrait également des composants supplémentaires, tels que des relais ou des dispositifs d'interfaçage appropriés, pour effectuer des actions de déverrouillage sur la tour de l'ordinateur. La mise en œuvre précise dépendrait des spécifications et des exigences spécifiques du système que tu souhaites réaliser.

1 Like

super merci de ta réponse !

c'était avec plaisir

Salut.
Il serait possible théoriquement de développer un logiciel sur une carte ARDUINO capable d'émuler un clavier USB, la LEONARDO par exemple, mais le problème est d'envoyer le mot de passe au bon moment, lorsque la fenêtre de login s'affiche. Pas impossible à réaliser, mais plutôt hasardeux.
Remarque : Ubuntu dispose d'une ouverture de session automatique, Windows également.

Oui ubuntu et windows on cette fonction mais pas a distance et j'ai pas dit que cela n'étais pas impossible mais plutôt assez robuste il faudrait ajouter des modules et autres composants électronique

En revanche avec une raspberry tu pourrais tenter le coup

29alz parle de :

Il s'agit bien de réveil à distance (WOL) mais pas de déverrouillage à distance.

J'ai rien compris a ce que tu as dit la

bonjour,
as-tu toi-même compris tes propres demandes dans les sujets que tu as ouverts récemment ?

dans

et

pour lequel de ces trois mots n'as-tu pas la définition ?

c'est pas moi la demande

pardon, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe !
mais tout est tellement confus ces derniers jours ...

Bonjour xtvbabing

C'est un tout petit peu "réducteur" comme descriptif d'Arduino, il ne sert pas que pour du prototypage, loin s'en faut!.
Il peut envoyer des commandes à un PC, pas avec un UNO mais un Leonardo, par exemple.

On pourrai imaginer que Wake me Up (WOL) réveille l'ordinateur à distance, l'Arduino surveille la LED d'activité de disque dur ou toute autre LED activée par le réveil de l'ordinateur et, au bout d'un certain temps, envoie la séquence de touches propre à déverrouiller l'ordinateur.

Cordialement
jpbbricole

CONSOMATION ENERGIE BRAVO :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour xtvbabing

Milles excuses, j'ai osé donner ma propre réponse :grimacing:, même que comme tu dis "le truc a été résolue"
Le truc a été mis comme résolu parce que ta réponse à induit en erreur le demandeur, parce que pas suffisamment réfléchie. Certainement un manque de pratique.

Cordialement
jpbbricole

oklm

Pourquoi se déverrouiller tout seul si tu n'es pas devant ton ordinateur ? À priori, cela peut même constituer une faille de sécurité si tu ne maîtrise pas l'environnement physique et les personnes pouvant accéder à l'ordinateur.

Néanmoins, (hors sujet puisque cela n'a plus rien à voir avec arduino et co) il existe des logiciels de « prise de contrôle à distance » ne nécessitant pas forcément une ouverture de session sur le poste. Tu ne dis pas quel OS est sur le poste mais regarde du côté de "bureau à distance" de windows et tout ce qui tourne autour de XRDP pour linux. Un équivalent existe surement pour mac aussi...

Tu pourras utiliser ton ordinateur sans être devant lui.

Solution plus geek : un bras articulé tape le mot de passe sur le clavier :wink:

1 Like

Bonne idée mais très dangereuse en cas de défaillance réseau tu ne pourrait contrer quoique ce soit

Tu parles de quelle « idée » qui serait dangereuse ?

Celle de gérer a distance ton pc quelqu'un pourrait en prendre le controle sans que tu le sache (j'ai déjà fait )