avant d'investir....

bonjour

après avoir lu deux livres sur l'arduino mais étant complètement novice, je n'ai pas trouvé de réponse.

ma question:

avec une carte arduino mega 2560 et 2 ou 3 cartes de 8 relais, est il possible de nommer chaque carte relais pour qu'elles aient chacune un programme de longueur différente et une vitesse différente.

exemple

carte 1
longueur programme 450 lignes vitesse 120ms

carte 2
longueur programme 150 lignes vitesse 150ms

ainsi de suite

je ne veux pas qu'on me donne la solution, je veux juste savoir si c'est possible avant d'investir.
si vous me dites que c'est possible j'investirai et je chercherai la solution.

merci
bonne journée

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas très bien la question
Qu'est ce que tu entends par programme?
C'est quoi la vitesse? J'espère que ce n'est pas la période ou va commuter le relais. Un relais n'est pas fait pour commuter durablement toutes les 120ms. Si c'est bien ça que tu veux faire, il faut t'orienter vers une commutation électronique.

par programme je veux dire par exemple chenillard ou défilement de séquences lumineuses

pour la vitesse si c'est bien ça un relais peut "claqué" toutes les 75 ms sans problème.

Oui, un relais peut commuter toutes les 75 ms, mais ce que j’ai dit c’est qu’un relais n’est pas fait pour commuter durablement toutes les 120ms

La datasheet des relais qu’on trouve généralement sur les cartes relais arduino donnent une durée de vie de 105 commutations à pleine charge.
Ce qui donne un temps de fonctionnement de 100000*0.125=12500s soit 3 heures 1/2 ce qui ne fait quand même pas lourd.

Si tu ne les utilises pas à pleine charge tu peux espérer atteindre la journée de bon fonctionnement.

désolé d'être brusque mais la n'est pas la question.

est il possible d'avoir une réponse a ma question?

merci

Bonjour,

Désolé, mais moi non plus je ne comprend pas bien la question.

Peut-être changer la formulation en étant plus concret.

Serge .D