Averdude error vs Usb to TTL

Salut je suis nouveau ici j'essaie de programmer un Arduino uno mini pro 3.3v 8mhz mais j'ai toujours ce message d'erreur

ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque UIPEthernet n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

Le croquis utilise 1 066 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30 720 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x00
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/
guide/Troubleshooting#téléversement pour suggestions.

J'ai suivi quelque tutoriel et je me demande si mon problème ne viendrait pas de mon USB To ttl

Voici ce que j'utilise : https://cdn-shop.adafruit.com/1200x900/954-02.jpg

Et tout les toto que j'ai vue les gens utilisât ça :

en effet le module adafruit je ne vois que 4 connexions, c'est pas une photo qu'il faut mais un tuto adafruit sur l utilisation de ce module

This cable is not good for Arduino re-programming such as a Boarduino, MENTA, Monochron, etc. because it does not have the DTR/RTS wire necessary for initiating the bootloader reboot sequence. For that we suggest an FTDI cable or FTDI friend.

bref ne convient pas

Votre cable (au vu des 4 fils) ne supporte pas les signaux DTR/RTS. C'est utilisé pour l'auto reset et passer votre arduino en mode bootloader/flash (téléchargement du sketch) -->C'est plus un cable de debugger port série qui a la masse, l'alimentation et les Rx et Tx mais pas adapté au chargement de code

Vous pouvez contourner cela en appuyant reset sur votre arduino juste au moment où votre ordi va commencer à envoyer le code (en attendant de recevoir un vrai adaptateur FTDI parce que faut dire qu'on se lasse vite d'essayer de coordonner l'appui du reset avec le téléchargement. Attention en commander un qui peut basculer entre 3,3v et 5v c'est plus pratique suivant ce que vous connecterez dans le futur)

Un ftdi ou un équivalent : prolific, ch340g etc.
Ces circuits font tous la même chose mais le ftdi est bien plus cher.
C'est classique ftdi est le premier arrivé sur ce marché, pour espérer une part du gâteau les " suiveurs " doivent casser les prix alors que ftdi vit de ses rentes.

Le seul point important est la disponibilité de DTR qui existe au niveau du circuit intégré mais qui n'est pas toujours sorti en bord de carte.