Avez-vous un système arduino tel que celui-ci ; mouse ? souris ?

Bonjour,

Je souhaite fabriquer une souris pilotée par un gyroscope.
L'unique qui soit tout autant gyroscopique que bluetooth a été inventé par
CLSPDHAX1.

En fait je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une souris en état de fonctionner.

C'est la raison pour laquelle je vous écrit ce mail.

le code est le suivant mais je ne suis pas expert comme vous :

https://drive.google.com/file/d/1Vcd10WPRDWGOIgAX1hO6eK5i6gZj7hZn/view?usp=sharing

CODE

et la video ne montre pas réellement le fonctiontionement d'une souris.
Sinon quelque chose comme un teste système... mystère ...

YouTube Video

Alors selon vous est-ce une souris ou pas ?

Merci

Bon dimanche

Intelego.

Bonjour

Non ce n'est pas une souris.
Pas d'invention de CLSPDHAX1, içi !!
Un simple code démo de MPU 6050

Une souris devrait provoquer des déplacement d'un pointeur sur l'écran.
Les données de déplacement 2D et clics sur les BP devraient être mises en forme puis transmises au PC par un module Bluetooth au profil HID (pas un HC06) (... ou par un 'device' USB implémentant le profil HID)

Içi on a une carte Arduino qui gère un MPU 6050 puis envoie en émulation série Bluetooth (profil SPP) certaines données extraites du MPU vers un terminal

L'exemple ButtonMouseControl proposé pur une carte Leonardo permet de mettre la carte Leonardo en USB avec le profil HID, puis d'envoyer correctement les déplacements XY créés par appui sur des BP, et non des dépalceemnts de la carte

Il est sans doute possible de s'inspirer de ça en Bluetooth à condition que le module BT implémente le protocole HID. Le PC 'pense' alors avoir affaire à une souris, un clavier ou un joystick)

Les modules BT HID (exemple RN42 HID, BlueSmirf HID...) étant plus couteux que les HC05 et HC06 certains on flashé leur HC05 avec un firmware HID de RN42 . Voir içi (jamais essayé pour ce qui me concerne...)

Merci,