le 1er est en état de marche, et sur l'annonce il était inscrit ceci :
Contour très faiblement abimé.
Démarrage difficile à froid en deux ou trois fois.
Sifflement de l'alimentation, ce qui fait du bruit sur l'extérieur de la trace.
et pour le second, l'afficheur est éteint.
J'ai acheté le lot a 80 euros, et je voulais savoir si je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire, ou si c'est un modèle a problèmes.
cyberfred91:
Bon, ben, je les ais donc reçu, hier.
Un fonctionne très bien, il faut juste lui laisser 10s a 15s pour que la trace commence a apparaitre, sans faire de bruit.
Le second a l’électronique de façade qui fonctionne, son générateur pour la "calibration" aussi, il ne semble y avoir qu'un problème de tube.
Maintenant, il ne me reste donc, plus qu'un oscilloscope a dépanner, celui qui marche a l'air nickel.
Quelqu'un aurait des petits schémas voir des tutos pour utiliser son oscilloscope, et surtout apprendre a s'en servir correctement ???
A bientot.
bonsoir
C'est des photos faite par toi , des deux achetés ?
de toutes façons un petit 2X60 MHz analogique rend plein de services
à 80€ le lot de 2 de même ref, si au moins un est fonctionnel (je n'ai pas dit calibré ) ce n'est pas une mauvaise affaire.
cyberfred91:
Je calibrerais un jour celui qui marche, et en même temps je verrais avec la personne de compétente si ca coute cher un écran
Pour la calibration, ce n'est pas prioritaire pour le moment, et je ne sais meme pas combien ca coute pour faire une calibration
Les photos, sont de l'annonce sur ebay, je peux en refaire d'autres
Merci pour la doc, mais j'en ai recuprée une de 8mo, et qui semble complete. Toute en anglais.
Merci pour tes liens.
Les tubes utilisés par philips là sont surement des productions tektronix, et d'ailleurs rien ne dit que sur l'exemplaire "qui ne s'allume pas" que ce soit le tube qui soit HS
aucun intérêt à faire calibrer ce genre d’appareil (et d'ailleurs ce serait étonnant de trouver encore un labo certifié qui le fasse) , il faut juste savoir si les parametres sont à peu pres dans les clous en XY
Pour en revenir a celui qui est en panne, j'ai trouvé une ampoule manquante.
Je me suis dit, si c'est ça, c'est ballot quand même, mais ce n’était pas
J'ai donc ouvert, et ausculté les 2 oscilloscopes, et j'ai remarqué que celui HS a déjà eu des condensateurs de remplacé sur l'alimentation.
Je n'ai donc rien trouvé d'anormal, sans démonter entièrement la boite.
Je me suis appercus, aussi, qu'un petit boitier electronique est situé a l'arriere de l'oscilloscope.
Ce module s'appelle PM 8998, et quand je le permute, l'oscilloscope qui fonctionne, se mets a faire 2 points fixe, au lieu de 2 lignes (voie A et B).
Etrange, et lorsque l'osilloscope tourne sans, ca n'a pas l'air de l'ennuyer (les lignes réapparaissent).
Voila une image de ce module :
Ici une image de l'alimentation d'un 3050 :
Voila, donc pour le moment, je vais aller le stocker a la cave.
Il ne me manquera plus qu'a acheter une petite ampoule de rechange, au cas ou la mienne claquerait (j'ai cru lire sur l'ampoule que c’était une 28 volts), il va falloir que j vérifie le PDF de mon oscilloscope.
J'ai aussi remarqué que mon oscilloscope est similaire au PM 3050 (50Mhz) et au PM 3070 (100Mhz) et a pas mal de modeles qui commencent par 30xx.