[AVIS] imprimant ecotank

Bonjour
Etant actuellement bloqué dans ma campagne pour cause de confinement et d’arrêt de travail

j'ai sur place une petite imprimante laser N/B brother quasi increvable qui fait le job depuis déjà des années.
et 2 jet d'encre couleur : une Espson et une HP qui elles ne font quasi jamais le "job" quand on en a besoin.

generalement c'est toujours une cartouche vide lorsqu'il ne faudrait pas et "3 heures" de démarrage au reveil 8)

J'ai bien envie d'investir sur une petite espon "ecotank" actuellement on en trouve pour ~ 200€

je n'ai pas de gros besoin en volume et je ne cherche pas à faire de l'impression haute qualité photo

Avez vous de l'expérience et des avis sur cette gamme d'imprimante ou autres concurrent ?

Un avis évites Lexmark.

J'ai une HP CP1215 achetée il y a plusieurs années chez Auchan à un prix très attrayant : c'était une fin de série.
Elle a quelques petits soucis mais rien de bloquant : il faut parfois l'éteindre et la rallumer.
Il y a 2 ans j'ai vu chez Leclerc une promo pour une Lexmark toujours à un prix très attrayant : probablement encore une fin de série et pourquoi pas la prendre pour remiser la vielle HP à la campagne.

J'ai passablement déchanté quand il a fallu racheter des cartouches de tonner : Lexmark est plus du double de prix par rapport à HP et je parle en cartouches compatibles.

Conseil : avant d'acheter regardes bien le prix des consommables.

... se pose aussi la question des systemes d'exploitation qui seront susceptible de gérer l'imprimante

Brother fournit le nécessaire pour Linux
Mon imprimante scanner WiFi MFC-1910W ,vendue à une époque avec un toner de rechange, tourne toujours bien. Première marque qui ne me déçoit pas.

68tjs:
Un avis évites Lexmark.

J'ai une HP CP1215 achetée il y a plusieurs années chez Auchan à un prix très attrayant : c'était une fin de série.
Elle a quelques petits soucis mais rien de bloquant : il faut parfois l'éteindre et la rallumer.
Il y a 2 ans j'ai vu chez Leclerc une promo pour une Lexmark toujours à un prix très attrayant : probablement encore une fin de série et pourquoi pas la prendre pour remiser la vielle HP à la campagne.

J'ai passablement déchanté quand il a fallu racheter des cartouches de tonner : Lexmark est plus du double de prix par rapport à HP et je parle en cartouches compatibles.

Conseil : avant d'acheter regardes bien le prix des consommables.

oui
c'est pour cela que je ne veux plus de jet d'encre à cartouches : c'est jamais dispo
et je que je regarde du coté du coté jet d'encre à remplissage externe par bouteille a niveau visible exterieurement comme sur certains traceurs jet encre pro.
Je vais surement me tourner vers çà
la bouteille de recharge coute ~ 10 € par couleur

Techno jet d'encre : imprimantes bonnes pour la poubelle si tu n'utilises pas régulièrement.
Une laser "à la campagne" peut être oubliée 3 mois et toujours fonctionner dès la mise sous tension.

68tjs:
Techno jet d'encre : imprimantes bonnes pour la poubelle si tu n'utilises pas régulièrement.
Une laser "à la campagne" peut être oubliée 3 mois et toujours fonctionner dès la mise sous tension.

oui
finalement , je vais peut etre plutot partir sur çà
je pensais le "ticket d'entrée" plus onéreux

Artouste:
oui
finalement , je vais peut etre plutot partir sur çà
je pensais le "ticket d'entrée" plus onéreux

moi ce qui me fait rager, c'est qu'il revient moins cher de remplacer l'imprimante que les cartouches quand elle sont vides...comme lexmark. :frowning:

regarde le prix de 4 cartouches...4*60 euros... pour 1000 pages, comme la configuration de livraison

Hello

J'ai une imprimante laser couleur multifonction (scanner à plat) à la maison depuis 18 mois, à 4 toners, achetée dans la gamme des 250 € (impression recto uniquement).

Franchement par rapport aux merdouilles à jet d'encre où il faut repasser à la caisse tous les 4 matins, c'est incomparable, surtout en terme de rendu et rapidité.

Faut quand même bien regarder le coût récurrent, pas certain que cela revienne moins cher.
En jet d'encre j'étais environ à 100€ de cartouches par an (à ce prix là, ils peuvent carrément donner l'imprimante gratos au départ).
Là les 4 toners me font plus d'un an, mais coûtent 150€ le lot de 4 (j'en ai changé 2 il y a 6 mois, je suis en train de finir les deux autres couleurs).

En cette période de confinement, avec mon fils qui imprime pas mal de cours, c'est quand même super pratique.

bricoleau:
Hello

J'ai une imprimante laser couleur multifonction (scanner à plat) à la maison depuis 18 mois, à 4 toners, achetée dans la gamme des 250 € (impression recto uniquement).

c'est quoi ton modele ?

Samsung C483W, mais là je vois que le modèle n'est plus en vente.

La couleur des boutons de l'imprimante change mais pas les cartouches.
Trouver un vendeur qui liquide ses fin de série peut-être une bonne affaire.
Edit : à condition de vérifier le prix des consommables :grin: