Avis sur document Arduino

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Prof d'électronique, je débute avec Arduino depuis quelques mois. J'ai rédigé un petit document sur Arduino qui me servira de base avec mes étudiants. Si vous pouvez me donner votre avis sur ce document et me signaler des erreurs ou imprécisions ce serait sympa. Le lien : http://www.louisreynier.com/fichiers/KesacoArduino.pdf

Merci

tension d'alimentation (recommandée)= 7 à 12V, limites =6 à 20 V

L'idéal c'est 9v, sous 12v le régulateur commence à douiller, et 20v c'est vraiment le max du max.

Support et assistance = 0 euros (forums)

Heu :sweat_smile: "entraide et astuce" serait plus approprié ou un truc dans le même genre parce que le forum arduino.cc n'est pas non plus un sav ;)

Peut être un petit peu trop court non ? - Convention arduino (variable / fonction), - Style de code c/c++ (bin oui l'arduino c'est du c faut pas l'oublier), - cœur "générique" compatible avec presque tout les avr, - la philosophie hacker/diy (parce que pour les élèves dans 99.9% des cas: hackers = vilain méchant), Je donne juste ça comme ça, c'est des idées, dans l'ensemble c'est très bien (même excellent).

Si (comme je le suppose) les élèves sont débutant une petite copie de la référence arduino pourrais leur être utile (en annexe par exemple). Sinon je trouve ça génial qu'un professeur fasse découvrir le monde arduino à c'est élèves :)

Merci pour ces remarques très constructives. je vais en tenir compte et voir ce que je peux modifier dans ce document. Je n'ai pas voulu faire un tuto sur Arduino, il en existe des tas sur le net et ils sont très bien faits, mais plutôt un document de présentation à usage des électroniciens. C'est marrant mais j'ai l'impression que ce n'est pas les électroniciens qui utilisent le plus Arduino ! et Arduino permet à des tas de gens de redécouvrir l'électronique !