Bonjour a tous,
Etant amateur dans le domaine de l'électronique, mais néanmoins motivé pour apprendre, je me suis lancé dans l'arduino pour pouvoir controler des moteurs et des leds, pour des sculptures.
Ceci étant, j'avais besoin d'associer a l'arduino, une alimentation a courant continu pour une led, et un driver A4988 pour un stepper.
A force de faire des soudures a longueur de journée, je me suis dit qu'il fallait que je me couche moins bête et que j'apprenne à faire des PCBs. J'en avais aussi besoin pour reduire la taille de la partie électronique. Ce a quoi je me suis attelé sur 123circuits.
Et c'est la que le bas blesse! j'ai reçu la carte que j'avais dessiné,mais elle ne marche pas comme je veux. J'ai écris un petit programme, le plus simple possible, pour ne tester que les boutons... et ils ne sont pas fiables, comme s'il y avait des fuites de courant quelque part! Cela ne vient pas du programme, alors je vous l'épargne, mais du circuit. Pourtant j'ai vérifié/revérifier...
Je voulais donc avoir quelques avis généraux sur la conception de ma PCBs. Pas forcément savoir d'ou vient le problème, mais avoir une idée des règles de bases que je n'aurais pas respecté !
Voici le dessin de la PCB et une photo de la vraie (ou il manque le condensateur pour le driver 4988)
Voilà ! tout avis est le bienvenu !
Merci d'avance !
Julien.