Bonjour,
Je travaille sur un projet de faire une fusée à eau gérer par Arduino et j'ai un petit souci, c'est que lorsque la fusée part, elle part des fois assez loin.C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir il était possible mettre un émetteur radio dans la fusée afin de pouvoir la localiser avec un récepteur (tout au moins, avoir ça direction).
Bonjour,
Le côté récepteur ne serait pas trivial non plus (récepteur spécial avec antenne directionnelle).
Le plus simple serait probablement de mettre sur la fusée un traceur GPS+GSM comme il en existe beaucoup, qui publierait la position de la fusée sur une carte en ligne.
C'est ça devrait aussi être faisable avec un shield GPS et GSM mais peut-être un peu encombrant pour tenir dans la fusée?
Bonjour,
Fait une recherche avec ton butineur préféré avec le mot clef "radiogoniométrie".
Tu peux également consulter les sites de modélisme car ce dispositif est utilisé dans les avions et autres objets volants (pas toujours identifiés).
@+
Bonjour et merci de vos réponse,
Pour se qui est de l'option GPS+GSM j'aimerais bien écarter cette option. Et j'ai regardé "radiogoniométrie" mais je n'ais pas trouver grand chose à ce sujet.
Sans aller jusqu'au GPS GSM, la recherche d'une direction d'émission maximale en orientant une antenne radio doit faire le boulot.
Exemple des ARVA pour retrouver les victimes d'avalanches.
Quelle est la distance maximale de recherche ?
Oui elle retombe dans les herbes hautes ou dans les arbres, je pense que je vais mettre un buzzer mais j'aurais quand même voulus essayer de faire le système avec une radio, auriez-vous une piste à me fournir?
teste déjà avec le buzzer
et si vraiment ça ne te convient pas , il sera temps ensuite de voir vers une "autre solution"
Mais si tu es aussi peu précautionneux malgré les multiples "mises en garde"avec les capteurs de P° "gracieux" , je crains fortement que ça ne soit pas plus concluant avec "de la radio"
Je testerais prochainement avec le buzzer et je vous ferai part de mon avis là dessus.
En se qui concerne le capteur de pression, ne vous inquiétez pas, j'ai très bien compris la leçon :).