avr/eeprom.h introuvable

Bonjour,

Je cherche à lire le SN de ma carte avec un programme.
J’ai trouvé un exemple assez consistant sur internet qui utilise cette librairie :

Mais cette librairie a besoin de “avr/eeprom.h” et je ne trouve pas de avr/eeprom.h sur internet.

J’ai cru comprendre qu’elle devait être incuse de base avec l’IDE ?

mon programme m’indique :

In file included from C:\truc\mon_programme.ino
C:\bidule\libraries\EEPROM/EEPROM.h

Merci,

J'ai cherché dans le gestionnaire des librairies mais il n'y a pas AVR/EEPROM.

On a pas un accès aux librairies de l'IDE sur internet au cas ou on ai besoin de les installer manuellement ?

Bonjour,

Suggestion : voir dans l’IDE fichiers/préférences/emplacement du carnet de croquis
Tu n’es peut-être pas dans le bon emplacement ?

Si tu as ce message:

In file included from C:\truc\mon_programme.ino
C:\bidule\libraries\EEPROM/EEPROM.h

c’est sans doute que tu as mis le nom de la librairie entre guillemets.
Cette librairie fait partie des librairies standards il faut mettre le nom entre <>

Le fichier que tu cherches est ici :
arduino-1.8.1/hardware/tools/avr/avr/include/avr

Attention tout ce qui est inclu dans l'IDE arduino n'est pas d'origine arduino.
Ce que l'on appelle la tool chain provient de chez le fabricant du micro Atmel.

Les fichiers proprement arduino se trouvent ici :
arduino-1.8.1/hardware/arduino/avr/cores/arduino

Merci à tous j'ai trouvé mon fichier, tout fonctionne !

Par contre, plutôt que de me compliquer la vie avec le numéro de série je ne peux pas plus simplement récupérer l'adresse MAC de ma carte Arduino ?

J'ai encore une fois cherché sur internet mais tout le monde parle de shield ethernet, moi je cherche l'adresse mac de mon microcontrôleur ! (il en a bien une pas vrai ?).

Je voudrais m'en servir comme identifiant unique.

Merci encore.

Merci pepe !

pepe:
Donc, en principe (si tu n'utilises pas une carte à base de microcontrôleur ARM ni un shield Ethernet différent des modèles proposés), il n'y a pas d'identifiant unique à récupérer autre que celui que tu aura décidé d'y mettre préalablement.

J'utilise juste une carte avec un ARM. Je n'utilise pas de shield ethernet.
Mais le numéro de série constitue un identifient unique et dans ce cas il n'y a rien à mettre préalablement ?

C'est le "préalablement" qui va poser problème si j'utilise 200 Arduinos et qu'il faut leur donner un programme spécifique à chacun... :smiley:

Du coup je vais surement rester sur mon idées de SN du début...