Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et aussi en tant qu'utilisateur d'une carte Arduino Duemilanove Compatible (c'est ce qui est marqué dessus) avec la LCD Keypad Shield.
Quelqu'un a-t-il déjà programmé un AT168 avec Avrdude ?
A +
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et aussi en tant qu'utilisateur d'une carte Arduino Duemilanove Compatible (c'est ce qui est marqué dessus) avec la LCD Keypad Shield.
Quelqu'un a-t-il déjà programmé un AT168 avec Avrdude ?
A +
Oui.
Bonjour Luj06,
... et merci pour votre réponse.
J'utilise donc une carte Arduino Duemilanove et jusqu'à présent je progmammais mes AVR sous Bascom avec les carte my.AVR.
Je n'ai pas réellement besoin (ni envie :-?) d'apprendre un autre langage. J'ai donc utilisé AVRDUDE afin d'obtenir un fichier .hex (compilé) d'un projet écrit en Bascom. Cela fonctionne très bien mais tant que la carte est sur le bureau c'est bon ! Je m'explique : avant d'envoyer le chargement du programme dans L'Atmega 168 (Arduino) je dois maintenir le bouton reset et le ralacher dés que le message d'AVRDUDE s'inscrit dans une fenêtre Dos.
La manip fonctionne très bien mais quand ma certa sera embarquée... je n'aurais plus accés au reset.
Ma question est la suivante: comment faire un reset avec AVRDUDE automatiquement ? :
A+
J'ai aussi des cartes myAVR et effectivement c'est un problème... de la carte ! pas de AVRdude.
Dans les cartes Arduino par exemple, la liaison série (via USB et chip FTDI) intègre le signal RX, TX comme toutes les autres, mais aussi des signaux de contrôle (DTR) qui permettent de faire le reset automatiquement.
Description des signaux RS232 : http://www.eisti.fr/~bp/doc/reseaux/cours6.html
Description du reset Arduino : http://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDuemilanove
Rather then requiring a physical press of the reset button before an upload, the Arduino Duemilanove is designed in a way that allows it to be reset by software running on a connected computer. One of the hardware flow control lines (DTR) of the FT232RL is connected to the reset line of the ATmega168 or ATmega328 via a 100 nanofarad capacitor.
Bonjour,
Un petit soucis de santé... d'où le décalage pour mes réponses.
Effectivement j'ai vu le schéma de l'Arduino (pièce jointe) le condo de 100nF est relié à la DTR.
Mais le soucis évidemment c'est que lorsque on soude les deux pastilles qui sont prévues afin d'utiliser le DTR, le programme qui se trouve dans l'AT168 resete automatiquement... toutes les dix à vingt seconde) par contre là, la programmation se fait correctement (sans appuyer sur le RST).
La solution serait peut-être de forcer la pin 1 du 168 à l'état haut par une commande simple par exemple: portc.6=1 mais le hard ne prend-il pas le dessus, si le DTR passe à 0 ?
A bientôt..
Regarde du côté des fuse-bits, il me semble qu'il y en a un pour l'utilisation du reset.