Bac-Ka-Poux-Bêle 2019-2020

Pourquoi un autre pseudo ? et un autre post ?

Pourquoi un autre pseudo ? et un autre post ?

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=670712

Multiplier les demandes identiques n'est pas la meilleur manière d'avoir des réponses... ça peut tout à fait être contre-productif en réduisant fortement l'envie de répondre J'attends que les choses se normalisent pour répondre à la demande.

Bonjour Je souhaite réaliser une machine à café avec l'Arduino et j'ai un soucis J'utilise un sélecteur 12 positions (que j'ai modifié pour en avoir 3) et le principe du sélecteur est : Le courant arrive dans le sélecteur ; le sélecteur le redistribue en fonction de son placement. Il fonctionne très bien quand je branche des leds et des resistances sans passer par l'arduino mais dès que je le branche à l'arduino, il ne fonctionne plus. Je l'ai branché sur 3 pins digital en input et j'ai branché 3 leds en outputs

Ici le code :

int selecteurUn = 8; //Je déclare ici les positions du sélecteur int selecteurDeux = 9; int selecteurTrois = 10;

int ledUne = 2; //Je déclare ici les leds int ledDeux = 3; int ledTrois = 4;

void setup() { pinMode(selecteurUn, INPUT); //Je setup les positions du sélecteur et les leds pinMode(selecteurDeux, INPUT); pinMode(selecteurTrois, INPUT);

pinMode(ledUne, OUTPUT); pinMode(ledDeux, OUTPUT); pinMode(ledTrois, OUTPUT); }

void loop() { if (selecteurUn, HIGH) { //J'ai ici mes boucles if ledUne, HIGH; } else { ledUne, LOW; } if (selecteurDeux, HIGH) { ledDeux, HIGH; } else { ledDeux, LOW; } if (selecteurTrois, HIGH) { ledTrois, HIGH; } else { ledTrois, LOW; } }

Je ne sais pas si le sélecteur peux envoyer le courant qu'il reçoit dans des pins d'arduino Merci de votre aide :)

Bonjour

je lis mal le code sur mon téléphone vu qu'il n'est pas publié entre les balises obligatoires. (voir les messages épinglés en tête de forum) et rééditer en conséquence le message ci-dessus avant que le modérateur fasse le ménage.

j'ai un doute sur la syntaxe utilisée dans ce genre de lignes :

if (selecteurUn, HIGH)

D'autre part in ne sait rien du sélecteur mentionné et comment il est câblé en dehors de la carte Arduino

Il est urgent de prendre des cours de C, à aucun moment tu ne lis l’état des entrée et à aucun moment tu ne modifie l’état des sorties.

=> www.eskimon.fr

Je sais mais je ne comprenais pas vraiment ou poster c'est pour cela que j'en avais fait plusieurs

salut mon projet pfa lié sur la systéme de pompage automatique à l'aide d'arduino pour mesure le niveau de l'eau s'il vous plait proposer avec mois c'est quoi on va ecrire comme introduction génrale et merci d'avance :)

oumaima93:
s’il vous plait proposer avec mois c’est quoi on va ecrire comme introduction génrale

euh… gé pa conppri

J-M-L: euh.. gé pa conppri

Vu où c'est maintenant c'est pas grave... :D

:) :)

bonjour
je suis entrain de réaliser une machine a base de servo moteur .
je veux commande mon moteur a l’aide d’un bouton poussoir, si j’appuis sur le bouton le servo change l’angle, je vais le fonctionner sur 3 angles. dés le début il fonctionne sur l’angle 67° , si j’appuis la premier fois il change l’angle à 130° la deuxième appuis il fonctionne à 180° si j’appuis encore une fois il revient à la premier angle et ainsi de suite …
voici mon essai, mais il ne fonctionne pas, je sais pas d’ou viens le problème.
merci d’avance

int marche=9; 
const int vt=11;
int buttonPushCounter = 0;   // variable pour le comptage du nombre d'appuis sur le bouton poussoir
int buttonState = 1;         //Variable pour l'état actuel du bouton poussoir
int lastButtonState = 1;
int course= 67;
int compteur;
#include <Servo.h>
#include "LiquidCrystal.h"
LiquidCrystal lcd(6,7,2,3,4,5);

Servo moteur;

void setup() {
    moteur.attach(8);
  pinMode (marche, INPUT);
  pinMode ( vt ,INPUT);
  lcd.begin(16, 2);
  lcd.print("****TDS****");
  delay(1000);
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {

if (digitalRead(marche)==0)// départ cycle
  {lcd.clear();
  lcd.setCursor(0,0);
  lcd.print("on");
 ////////

buttonState = digitalRead(vt);

// compare l'état actuel du bouton poussoir à l'état précédent mémorisé
  if (buttonState != lastButtonState) {
    // si l'état du bouton poussoir a changé et est HAUT, on incrémente la variable de comptage
    if (buttonState == LOW) {

buttonPushCounter++;

if (buttonPushCounter==3)
    {
      buttonPushCounter=0;
      }
    }

lastButtonState = buttonState;
  }
 /////

if (buttonPushCounter==0)
  {
    course==67;
    }
   else if (buttonPushCounter==1)
   {
    course==130;
    } 
    else
    {
      course==180;
      }

for (int position = 0; position <= course; position++) {
    moteur.write(position);
    delay(5);
  }

for (int position = course; position >= 0; position--) {
    moteur.write(position);
    delay(5);
  }
}
  else {
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("off");
      delay(100); 
       }
}

bonjour, as tu une résistance sur ton bouton ? si "non" , déclare tes buttons en INPUT_PULLUP (et inverse ta logique car quand activé le pullup renvoi ''LOW" ou "0".

détaille un peu plus ton problème que "ça ne fonctionne pas que l'on puisse cibler un peu mieux ..."

C'est quoi ce titre de post ?

covid-19 Mar 31, 2020, 09:38 pm

Total irrespect pour les victimes ! vraiment n'importe quoi !

ça me fait penser a Audiart ! Les C** ça ose tout c'est a ça qu'on les reconnait !

On se détend et avant de stigmatiser on attend une explication. D'ailleurs, il n'y a aucun manque de respect, au pire un titre inapproprié.

Bonjour Pour moi on est là dans la catégorie 'titre à la con' selon les termes du Modérateur je vois deux solutions : changer le titre ou poubelle

je me suis dis qu'il avait surement un projet en rapport avec ça ... je n'ai pas vu le mal de cette façon :o

de la a dire que c'est un manque de respect ... il a juste mis covid-19 , c'est pas une insulte ^^

fdufnews: On se détend et avant de stigmatiser on attend une explication. D'ailleurs, il n'y a aucun manque de respect, au pire un titre inapproprié.

Quand même quelque par ......

Cordialement, bidouilleelec

Regardez :

course==67;

== ??????

Je ne vous félicite pas pour le titre