Mon écran LCD 1602 (qui normalement gère le retro-eclerage) ne le fait pas donc si vous avez des idées car la j'ai juste du text et pour le voir il me faut une lampe torche
branchement
Mon écran LCD 1602 (qui normalement gère le retro-eclerage) ne le fait pas donc si vous avez des idées car la j'ai juste du text et pour le voir il me faut une lampe torche
branchement
Bonjour,
Normalement il faut une résistance de 220 ou 330 Ω pour alimenter le rétro éclairage. Le connecter directement sur le 5V l'a peut être détruit.
+1 pour la destruction par overdose de courant. RiP
De plus c'est irréparable.
Lorsque j'ai acheté le lcd il etait en kit (https://www.elegoo.com/product/elegoo-uno-project-super-starter-kit/) et il contenait un cd avec le DataSheet du lcd donc je pense que c'est le même que j'ai sinon sa serait assez stupide
PS: Mon lcd est le même que l'image
Oui 101
Mais c'est sur quelle broche car il y en 2 de A et K
OK sujet résolut, c’était juste le breadbord qui se couper en deux donc le rétroéclairage n’était pas alimenté
On avait tout faux mais tout dépannage devrait se faire au multimètre.
Chose qu'on fait d'emblé à la maison mais sur le forum on (je suis) est parti sur le postulat que l'alimentation était correcte du fait que le LCD fonctionnait et que ça c'est arrêté à un moment T.
A noter pour le futur.
De plus sur l'image en lien si la connexion était faite ainsi, le lcd ne devrait pas fonctionner car les rails d'alimentations , quand ils ne sont pas continus comme dans votre cas, à la fois le gnd et le vcc sont discontinus.