baisser la puissance du bluetooth

Bonjours, je suis sur un programme d'arduino, et il faut qu'un porte s'ouvre automatiquement lorsque l'on s'en approche.

Pour cela, j'ai choisi le bluetooth. L'application du portable envoi une valeur toute les secondes, et lorsque le programme reçoit cette valeur, la porte s'ouvre.

Mon problème c'est que le bluetooth a une porté de 10m (voir +), et cela est beaucoup trop loin pour mon programme, car je voudrais que la porte s'ouvre sur moins de 1m.

Y aurait-il un moyen pour diminué la puissance/distance du module bluetooth d'arduino ?

j'utilise un HC-06 pour la connection, il fonctionne donc seulement en mode esclave si cela intéresse quelqu'un.

Je vous remercie.

Bonjour, Dégrade les caractéristiques de ton antenne :) ;)

le problème c'est que c'est pas vraiment ma carte, c'est celle de mon lycée... et l'antenne est integré au module qu'ai déjà vachement petit xD

Faire un genre de cage de faraday ?

ne connaissant pas tres bien la cage de faraday... je peux pas dire grand chose.

Ce que je voudrai, et je pense etre le seul a vouloir ce genre de truc, c'est diminué la distance ou que l'on peux emettre entre la porte et le portable.

Le bluetooth utilisé a 10m, et moi je ne voudrais seulement 1m

Il y a une solution basée sur le RSSi (Received Strength Signal Indicator) qui a été suggérée dans ce sujet récent : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=292410.0

Oui j’avais lancé ce sujet justement, mais j’ai changer un peu ce que je voulais faire. Avant j voulais que c’est arduino qui trouve et connecte auto au portable, j’ai trouver sa genant, sachant qu’il y a une demande avant la connexion, en tout cas pour mon cas…

maintenant, le portable envoie une donnée tout les seconde (le chiffre 11) et dés que le module reçoit la donné, il ouvre la porte. mais 10 mètre c’est beaucoup trop loin :confused:

dalanx: maintenant, le portable envoie une donnée tout les seconde (le chiffre 11) et dés que le module reçoit la donné, il ouvre la porte. mais 10 mètre c'est beaucoup trop loin :/

:grin: comme c'est du bidirectionnel , et que tu ne souhaite "surement pas intervenir sur le portable" :grin: , il ne te reste pratiquement que la solution de désadapter/"occulter" l'antenne/duplexeur du module BT :sunglasses:

bonjour, faraday avec du papier alu, tu fais les tests et rajoute des épaisseurs pour obtenir la bonne distance.

C'est peu être idiot mais en diminuant la vitesse de transmission tu augmente la portée de ton bluetooth. Donc plus haut est ta vitesse de transmission (bauds) plus ta portée est courte