Bande a led rgb controlée par la musique de l'ordinateur

Bonjour, je recherche un programme pour contrôler une bande de LED adressable rgb (ws2812b) composée de 60 led sur 1M, en fonction de la musique tout en passant par le port usb de mon ordinateur, je débute et je ne c'est pas trop comment faire :fearful: , merci de l'aide :slight_smile:

Les spécifications sont un peu floues…

Y-a-t-il un arduino quelque part en plus du bandeau de LED et du PC?
Comment est connecté Le bandeau?
Que voulez vous que le bandeau fasse suivant la musique?
Quel est le rôle du PC dans l’histoire?

Oui, c'est l'arduino uno, la bande a led est connectée en 5v sur l'arduino et n'utilise que 1 pin pour recevoir le signal, je voudrais que la bande a led fasse un effet vu mettre avec des couleurs différentes selon le niveau de son

Bonjour,
Tu ne peux pas alimenter une bande de 60 WS2812b sur le +5V de l'Arduino.
Regarde un peu la consommation de ces petites bêtes

Vous avez un micro connectable à votre arduino? Avez vous un peu joué avec?
Avez vous lu quelques docs et tutos pour connecter votre bandeau?

En faite l’alimentation de la bande de led est connectée sur les pins GND et VIN et cela marche très bien, non je n’est pas de micro connectable, j’ai vu que avec le logiciel processing que c’était possible avec de simple led rgb

(http://www.instructables.com/id/Arduino-RGB-LED-Music-Lights/step2/Time-to-party/ )

mais je voudrais la même chose mais avec un bande a led qui fonctionne selon le signal reçu par le pin “DIN” de la bande a led

je me suis trompé ce n’est pas le bon lien mais voici le code et tout passait par de USB de l’ordinateur a l’arduino pas avec de micro

sketch_mar09b.ino (3.57 KB)