Dans le cadre d'un projet perso je suis en train de cabler des portions de bandeaux LEDWS2812B.
Je pense finir sur un total de 380-400 LEDs environs. Le tout piloté par une Arduino Nano (marque Arduino)
Pour l'instant c'est branché sur une alim de labo et mon cablage suit le même principe que celui dans la photo jointe. la différence étant : le condensateur est un 100 microF et la résistance une 330 Ohms.
==>Mon alim de labo me donne également le courant la boucle
Mon problème :
Via la librairie fastLed je fais jouer une animation en couleur se joue (le programme "PACIFICA d'après les exemple de cette librairie) qui est piloté par une seule sortie.
Actuellement je suis à 351 leds, le courant oscille entre 700mA et 950mA (je pense due aux variations de couleurs): Tout va bien RAS
==> SI je rajoute 1 Led de plus (via une nouvelle portion de led) : BOOM le courant passe à 1,2A et la valeur est quasiment fixe et mon affichage de led devient n'importe quoi !
Est-ce qu'il y une limite du nombre de LED sur une même sortie Arduino ? Je pesnais qu'en gros c'était que le courant max de l'alim qui pouvait limiter mais peut-etre pas.
Merci pour votre temps et votre aide.
Une bonne fin de journée à vous.
Hello @kamill !! merci beaucoup pour ce retour rapide.
Effectivement j'avais pas vu mais j ai ce message d'alerte :
"Le croquis utilise 12742 octets (41%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 1664 octets (81%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 384 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets. La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."
Sur le papier ca doit passer encore je devrai pouvoir en rajouter les 50 qui me manque non ? (384 Octets dispo/ 3 octets par LED) = 128.
Bon je vais fermer le sujet, j'ai détecté une inversion de fil sur la dernière soudure en sortie de l'avant dernière portion de bandeau. P***** j'ai honte....
j'ai remis en état ça marche.
merci à @kamill pour la réactivité.
Vraiment désolé.
Moralité : règle n°1 si ça marche pas, vérifie ton cablage, règle 2 : re-vérifie ton cablage ...