J'ai parcouru les forums et ai trouver les réponses à la plupart de mes questions, donc déjà merci d'avance !
J'ai comme projet de faire une mappemonde en bois, illuminé par un bandeau LED WS2812 qui sera éclairé de façon à représenter un fuseau horaire, grâce au RTC1307. (voir PJ)
Je possède une carte Arduino Mega2560, un module RTC1307 et ~2m de beandeau LED WS2812.
Pour le montage électrique, je pense utiliser 89 LED réparti en 18 colonne en parallèle avec des condensateurs de 1000µF et des résistance de 330ohm à chaque nouvelle parallèle LED.
Je pense utiliser une alim de 5v et 60A (89LED à 0.60mA = 53.4)
Pour la partie code, j'ai trouvé un générateur de code, qui marche très bien, pour réalisé ce dont j'ai envie. Le problème c'est que je suis novice en arduino, et le code est un peu trop compliqué pour moi, je souhaite pouvoir modifier le fichier si besoin. Alors j'ai fait mon propre code, beaucoup plus long, mais fonctionnel, enfin sur tinkercad et je n'ai pas pu tester avec le RTC qui n'existe pas sur le simulateur.
Mon code est tellement long (~23 000 caractères) que je ne peux pas le poster alors j'ai mis le fichier .ino
Pour résumer le code, je récupère la valeur de l'heure actuelle grâce à now.hour() et la stock dans la variable Int ChangementHeure et en fonction de l'heure, la fonction switch (ChangementHeure){ exécute le code adéquate.
Du coup est-ce que ma liste de shopping et mon code sont correct ?
Ce ne serait pas plutôt 89 LEDs x 18 colonnes ?
Parce que 89 n'est pas divisible par 18.
J'imagine l'intensité lumineuse maximale que vont produire 89 LEDs.
La mappemonde risque de nécessiter des lunettes de soleil pour la regarder.
A moins que l'intention ne soit d'éclairer le séjour par la même occasion ?
Sans parler de la question du coût : 50€ par an d'énergie, 25€ si elles sont éteintes la nuit.
Imaginons un PWM à 10%, ce qui est déjà pas mal.