En gros si j'ai bien compris le module envoi un rayon et si quelque chose le coupe il le détecte. Mais ma question est pourquoi des fois on trouve un émetteur/récepteur ici uniquement un module?
Dans le principe oui pour une barrière ... le faisceau est coupé par l'objet, le récepteur ne voit plus l’émetteur
Dans ce module, l'objet (assez proche) réfléchit le rayon lumineux, que le récepteur détecte
et ta question ... ???
pourquoi parfois on trouve des pièces détachées et parfois des voitures entières ?? ben ça dépend de ce que tu cherches et ou tu le cherches !
Oui je suis désolé ma question est incompréhensible
Donc ma vrai question, ma barrière me servira à détecter des but et permettre un affichage de score. Es qu'il est mieux de partir sur un couple émetteur/récepteur séparés ou le "module" tout seul peut suffire?
Il y a un réglage de seuil à faire sur le détecteur pour détecter la présence du palet et après tu as un signal digital (0 ou 1) sur la pin de sortie ... facile à gérer.
Attention aux lumières indirectes qui peuvent fausser ce genre de détecteur
Pour avoir essayé ce capteur, je peux te dire que la portée est très limitée (quelques centimètres) surtout si l'objet est sombre.
A mon avis, il vaudrait mieux une barrière optique avec un émetteur d'un coté et un récepteur de l'autre (il en faudrait même peut être plusieurs si le palet peut voler)
Avec ton capteur tu peux aussi essayer de mettre un catadioptre de l'autre coté et si l'objet (peu réfléchissant) passe devant il va couper le faisceau.
D'accord, après comme c'est du DIY je peux adapter le but pour que le palet passe obligatoirement le faisceau. Et si la méthode récepteur/émetteur est plus fiable je vais partir la dessus donc !
Non justement j'ai acheté un kit Arduino donc je découvre les bases de chez base. Mais je n'ai pas encore le matériel. Je me renseigne avant de commander.
et si ça ne marche pas par réflexion, tu dessoudes la led transparente, tu y mets 2 fils que tu ressoudes dans le bon ordre sur ton module et tu installes les leds face à face ... et tu as ta barrière