Barriere Infrarouge Grove (IRsend erreur)

Bonjour la communauté arduino,
à l’approche de mes TPE de 1ere je me dois de finir mon travail avant ce jeudi!! :-[
J’appelle donc à votre précieuse aide.
j’aimerais détecter le passage d’une balle à l’aide d’un émetteur infrarouge et un récepteur infrarouge Grove ayant télécharger toutes les librairies sur IRremote possible et imaginable et possédant la version arduino 1.0 je rencontre une erreur de compilation!
j’ai récupérer ce code qui est selon son créateur bon mais…
je rencontre “error: ‘IRsend’ does not name a type” à chaque fois…

// IR_Beam2

#include <IRremote.h> // librairie à installer

#define PIN_IR 3 // l’emetteur IR, forcément en pin 3

#define PIN_IR_RCV 2 // le recepteur IR

#define PIN_LED 13 // la led s’allume quand coupure

#define COUPURE 1

// pour que le faisceau soit coupé, il faut un objet
// opaque et assez étendu

IRsend irsend;

int etat = 0;

void setup()
{
pinMode(PIN_IR_RCV, INPUT);

pinMode(PIN_LED, OUTPUT);

irsend.enableIROut(38); // crée une sortie modulée à 38 Khz

Serial.begin (19200);
}

void loop() {

irsend.mark(0); // envoi signal modulé pour une durée illimitée

etat = digitalRead(PIN_IR_RCV) ; // lecture

delay (5); // on fait une deuxième lecture

etat = etat * digitalRead(PIN_IR_RCV) ;

if ( etat == COUPURE ) { // si les deux lectures voient une coupure

digitalWrite(PIN_LED, HIGH);

Serial.println( “Coupure !”);

} else {

Serial.println( “---------OK----------- !”);

digitalWrite(PIN_LED, LOW);
}

irsend.space(0); // arret signal modulé pour une durée illimitée

delay(5);

}

Bonjour, Malheureusement c'est trop tard

Merci Icare de votre réponse rapide mais que voulez vous dire? j'ai vraiment besoin d'aide et si c'est malheureusement trop tard je peux encore me rabattre sur un autre procédé mais j'ai besoin d'un peut plus de réponse ^^...

bonjour, A LIRE D'URGENCE DANS CE CAS, SUR 2eme PARTIE

"C'est trop tard" est à prendre dans le sens qu'on ne se réveille pas à 3 jours de la remise du travail.

De plus ici il y a beaucoup de vieux qui ont le cerveau lent et qui vont avoir du mal à faire en 2 jours le travail qu'un esprit [u]jeune et vivace[/u] n'a pas réussi à faire en plusieurs semaines.

Néanmoins il me semble que ce type de message d'erreur est souvent indicatif d'une lacune dans la déclaration des variables ou des objets. Courir de librairie en librairie n'a pas forcément été la bonne attitude à avoir. Mais étant un vieux *** moi-même ces indications sont données SGDG.

Je trouve cela quant même légèrement déplacé, possédant ma propre installation arduino,je pratique et passe des heures dessus, mes Tpe ont commencés il y a environ 6 mois, et je m'y suis occupé depuis le début et espérant jusqu'au dernier moment trouver par moi même la réponse que j'espère obtenir auprès de passionnés de l'électronique! Apprendre la programmation arduino en autodidacte n'est pas quelque chose de facile!

6 mois pour faire ca? c'est bien ce que l'on dit, tu t'y prends au dernier moment une recherche de 10s donne un montage déjà tout fait http://www.righto.com/2010/03/detecting-ir-beam-break-with-arduino-ir.html http://patetphi.pagesperso-orange.fr/electronique.html

ton projet, c'est ni plus ni moins qu'un bouton sur un nono, pas besoin de faire des 100ene de lignes de code pour ca

Je rencontre malheureusement pour la partie émettrice de mon programme le même problème que celui d'origine avec une erreur au niveau de "IRsend". mon programme ne reconnait pas ce terme...

68tjs:

Courir de librairie en librairie n’a pas forcément été la bonne attitude à avoir.
Mais étant un vieux *** moi-même ces indications sont données SGDG.

:grin:
+1
d’autant plus que son code (mal balisé 8) ) compile sans erreurs avec la bonne lib (NB 'ai pas dit que ça faisait ce qu’il attendait 8) )
Il lui reste quand meme 2 jours pour faire le menage et remettre la bonne lib, avec un peu de reflexion et de methode, ça ne devrait pas lui prendre plus d’une heure (et je suis large :grin: )

Pourrais-tu me guider Artouste... J'y travaille depuis tout à l'heure et je ne trouve toujours pas...

frackass-bo: Pourrais-tu me guider Artouste... J'y travaille depuis tout à l'heure et je ne trouve toujours pas...

:sunglasses: les differentes libs que tu recupere ici ou là tu en fais quoi, une fois recupérées , pour les tester ? explique et detaille :grin:

Après avoir télécharger mon fichier je créer un nouveau dossier dans Arduino/ Librairie je relance le logiciel, recopie mon programme et importe la nouvelle librairie. (merci de votre aide!)

déjà vire toutes les lib remote
tu en remets une en utilisant les liens donnés plus haut ( tu ne lis pas ce qu’on te mets en plus )
tu teste et roule

comme artouste, ca compile chez moi aussi
avec cette lib, ca compile (retire le .txt)
tu mets ca dans le rep des librairies, décompresse et relance l’ide

si ca marche pas, c’est toi le soucis :wink:

IRremote.tar.gz.txt (18.3 KB)

frackass-bo: Après avoir télécharger mon fichier je créer un nouveau dossier dans Arduino/ Librairie je relance le logiciel, recopie mon programme et importe la nouvelle librairie. (merci de votre aide!)

quand je dis : detaille , c'est - où recupere tu la librarie ? (et déjà une librarie c'est rarement un seul fichier ) - déjà le sous dossier ne s'appelle pas Librairie

si tu ne fait pas d'effort toi meme pour etre rigoureux dans tes réponses, n'espere pas que j'en fasse à ta place avec un peu de methode, il faut à peine 5 minutes pour resoudre ton probleme (au moins de compilation)

Désolé infobarquee, mais j'ai suivi vos instructions à la lettre et je me retrouve toujours face à la même erreur... et j'ai récupérer ma librairie sur cette page (http://atelierjcm.com/arduino/infra-rouge-detecter-la-coupure-dun-faisceau/) et la librairie que j'ai récupérer est celle-ci (https://github.com/shirriff/Arduino-IRremote) et mon sous-dossier porte le nom du fichier téléchargé.

frackass-bo: ... la librairie que j'ai récupérer est celle-ci (https://github.com/shirriff/Arduino-IRremote) et mon sous-dossier porte le nom du fichier téléchargé.

alors c'est surement normal que ça ne fonctionne pas :grin: fais une copie d'ecran de ton dossier libraries , que l'on voit le nom exact de ce dossier "remote"

Dans mon dossier -->Arduino j'ai mis dans le dossier -->librairies un nouveau dossier nommé -->IRremote avec dedans 6 fichiers (exemples, IRremote.h, library.json, Contributors.md, IRremoteInt.h, LICENSE.txt)

[/url] |500x179 |500x200

frackass-bo: Voila la copie d'écran.

:grin: faut surement que je change de paire de lunettes , je ne vois rien !

frackass-bo: Voila l'image.

si tu t'obstine à vouloir inserer directement le lien d'une image qui est sur ton PC c'est pas gagné ! :grin:

http://file:///C:/Users/BONNEAU/Desktop/Sans%20titre.jpg

si tu ne sais pas faire passe par cjoint

frackass-bo: Dans mon dossier -->Arduino j'ai mis dans le dossier -->librairies un nouveau dossier nommé -->IRremote avec dedans 6 fichiers (exemples, IRremote.h, library.json, Contributors.md, IRremoteInt.h, LICENSE.txt)

ecoute , perso je veux voir le nom exact de ton dossier lib dans le dossier arduino prevu pour , pas lire ce que tu recopie ! en attendant ---->[]