Bascom ou arduino-C ?

Bonjour,

DEBUTANT,

Avant de me lancer avec arduino uno (vu mon âge), je suis dubitatif. 1-Est-ce que le langage arduino-C est-il le même pour tous les modules arduino (arduino 2560....)? 2-Lequel est le plus "universel"? Merci! Désolé pour cette question un peu naïve. Cdt Georges

Bonjour,

Georges97427: Avant de me lancer avec arduino uno (vu mon âge), je suis dubitatif.

Dans toutes les documentations sur Arduino, je n'ai jamais vu de contrainte quelconque sur l'age. ;)

Georges97427: 1-Est-ce que le langage arduino-C est-il le même pour tous les modules arduino (arduino 2560....)?

L'IDE Arduino fait la différence entre les différents microprocesseurs des cartes.

Georges97427: 2-Lequel est le plus "universel"?

Le langage Arduino C est le même pour tout l'environnement Arduino. @+

Et pour rester dans la synthèse très courte je dirais : - la base de tous les langages est la même, - tu auras plus facilement de l'aide en utilisant le C et les fonctions arduino que si tu utilise le bascom - il existe de très bons tutos sur les sites openclassroom.com et developpez.com

PS bienvenue dans le groupe "des croulants" ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul dans ce cas.

Re, +1

Merci "les anciens" jeunes.... Je veux seulement (encore) y "arriver" Trève de plaisanterie.. J'ai vu dans une bonne revue électronique bien connue, l'initiation au bascom, d'où mon interrogation.

"L'IDE Arduino fait la différence entre les différents microprocesseurs des cartes."

Donc le langage Arduino-C reste "compatible" avec la carte Arduino MEGA 2560.

Re,

Georges97427: Donc le langage Arduino-C reste "compatible" avec la carte Arduino MEGA 2560.

Oui. Regarde dans le menu (IDE) sous Outils -> Type de carte. @+