Bascule JK avec arduino

Bonsoir
Je suis débutant avec arduino
Je souhaiterais avec un arduino, 2 BP et deux leds :
On appuie sur BP1 : la led 1 s’allume 2 secondes puis s’eteind.
Si on appuie de nouveau sur BP 1, led1 reste éteinte
Il faut appuyer sur BP2 pour : allumer led2 2 secondes et du coup débloquer le BP1 pour la suite
De même BO2 sera bloqué tant que BP1 n’aura pas été appuyé
On appuyé sur BP 1 pour allumer led 1 etc....
Pourriez-vous m’aider svp

c’est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la librairie de @bricoleau ou alors la librairie OneButton de Matthias Hertel.

Merci pour votre réponse rapide
J’ai survolé votre tuto qui me paraît cohérent par rapport à ma demande
Çela dit’ étant vraiment novice en la matière, cela va être compliqué car j’ai besoin de 2BP et sachant que là doit bloquer le suivant et vice versa
Je vais relire votre tuto pour essayer de l’adapter à ma demande
Merci dans tous les cas

cela va être compliqué car j'ai besoin de 2BP et sachant que là doit bloquer le suivant et vice versa

Pas vraiment plus compliqué. Essayez de faire le dessin de la machine à états et postez une photo ici, on vous aidera

Les questions à se poser:
Quel est votre système ? (2 LEDs ou 2 LEDs + 2 BP ?)
Quels sont les états possibles du système ?
Dans un état donné, quels sont les événements qui peuvent me faire changer d’état (Transition) ?
Que dois je faire ou mémoriser lors de chaque transition identifiée ?

Petites questions subsidiaires :

• que veut dire appui sur le bouton ? détectez vous l’appui ou vous déclenchez au relâchement ?
  • doit on prendre en compte l’appui du second bouton si le premier n’a pas été relâché ?

J’ai donc réétudié ma demande et votre tuto :
Voici mon cahier des charges :
1 BP (a prendre en compte lors de la pression)
2 sorties Led 1 et led 2