Bonjour à tous et merci par avance pour m'aider (ou essayer au moins) à solutionner mon soucis.
J'ai acheté il y'a quelques jour un DFPlayer mini de chez Aptofun ainsi qu'un petit haut parleur 3W et j'ai tant bien que mal essayé de réussir le petit tuto présenté ici: ARDUINO #5 - Créer Du Son Avec Le DFPlayer Mini MP3 - YouTube
J'ai donc:
-Mes sons au format MP3 renommés sous la forme "0001.mp3" dans un dossier nommé "mp3" à la racine de ma carte SD. Carte SD qui est une 8Go formaté en FAT32
- Mon DFPlayer relié à mon Arduino Mega (enfin le modéle Elegoo) et qui suis ce schémas là:
-Et le code suivant:
#include <SoftwareSerial.h>
#include <DFPlayer_Mini_Mp3.h>
//
void setup () {
Serial.begin (9600);
mp3_set_serial (Serial); //set Serial for DFPlayer-mini mp3 module
mp3_set_volume (30);
}
//
void loop () {
mp3_play (1);
delay (2000);
mp3_play (2);
delay (2000);
mp3_play (3);
delay (2000);
mp3_play (4);
delay (2000);
mp3_play (5);
delay (2000);
mp3_play (6);
delay (2000);
mp3_play (7);
delay (2000);
mp3_play (8);
delay (2000);
mp3_play (9);
delay (2000);
mp3_play (10);
delay (2000);
}
J'ai vérifié les pins, banchements et resistances tout est bon.
Suite à mes recherche de problémes similaire au mien, j'ai essayé d'enlever la résistance de 1K entre le TX du DFPlayer et l'arduino mais sans succés
Le pire c'est qu'en écrivant ces lignes, et en bidouillant, il a réussi à me lire un son! Je ne sais pas pourquoi mais le fait d'enlever ou ajouter cette resistance de 1K sur le TX semble pouvoir affecter le résultat.
Avec la résistance, je n'ai rien du tout niveau son
Sans la resistance, j'obtient toutes les deux seconde un "cliqueti" comme si le son voulait se lancer
Et c'est donc en mettant / enlevant cette résistance avec le programme qui tourne, que j'ai (parfois) réussi à avoir une lecture du fichier...
Dans l'attente de pistes que vous auriez je vais continuer de trifouiller la chose et essayer de comprendre.
Mais je vous serez très reconnaissant si vous réussissiez à résoudre ce mystère, car c'est un cadeau de Noel que je compte offrir.
S'il vous manque des infos, n'hésitez pas je vous répondrai
Merci beaucoup