batterie 12v

bonsoir
J'ai une batterie 12 volts 1.2Ah Yuasa au plomb j'aimerais savoir si je peux l'utiliser sur Arduino uno R3 pour controler une led strip ?
Merci :blush:

12 volts, ça fait trop beaucoup pour l’Arduino. Ce que tu peux faire c’est mettre un rĂ©gulateur 8 ou 9 V avec un reffroidisseur.
Entre la batterie et la carte.

heu... mais je suis plus que novice et heu.. comment dire ...comment je fais alors pour alimenter ma strip led qui Ă  besoin de 12 Volts ?

L'Arduino sort 5v max. pour alimenter/commander des trucs qui en veulent plus, tu a le choix entre passer par un relais, un transistor, ou un mosfeet (pour de la puissance)
Faire gaffe Ă©galement Ă  la conso max de la carte (dans les 200 mA) et de chaque broche (dans les 20 ~30 mA).
Combien consomment tes leds ? (en mA ou en AmpÚres).Une led prends en moyenne 5~20 mA (mettre R en série).
Le mieux serait que tu fasse un topo du montage que tu compte faire (leds en parallÚles ou en série ?, Sur une ou plusieurs broches ?).
Et que tu décrive avec le plus de précisions possible le but final de l'opération.

a oui merci ... je m'explique :slight_smile:
Je travaille sur la maquette d'un immeuble avec une enseigne au dessus. (60cm de haut en tout)
Cette enseigne est lumineuse ( 3 x 5 cm de bandeau de led 12 Volts). Le montage est fait et je l'alimente avec un transfo.
Or je voudrai rentre ce projet autonome afin de pouvoir faire des photos et vidéos la nuit en lieux urbains. Je me suis donc équipé d'une batterie 12Volt pour ce faire. Jusqu'ici tout va bien et ça marche bien.
Seulement voilà ... Arduino me démange pour introduire des clignotements et comme je souaite agrandire mon projet j'aurai plusieurs enseigne à gérer.
VoilĂ  pour le moment ...

Vu les questions il semble que tu as l'air de partir de zéro en électricité/électronique, une "auto-information" de base est indispensable.

Voir sur ce forum "Le guide Arduino" -> 5éme messages épinglé.
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=81512.0

Ou tu trouveras deux sites essentiels pour débuter :
"Mon-club-electronique"
"Le site du zero" maintenant appelé "OpenClasseRoom".
Il te sera plus facile aprÚs de poser des questions "efficaces" et donc d'avoir des réponses "utiles".

Pour aider dans ta recherche personnelle :
-la carte servira de poste de commande.

• La carte ne pourra pas fournir directement la puissance aux leds.
  • Pour commander les leds par la carte arduino il faudra utiliser soit des transistors soit des relais
    .

Je vais lire tout ça et je reviendrai vers vous .
Effectivement je pars de zéro uff... merci pour toutes ces infos et vos réponses rapides !
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous
me revoila
AprĂšs vos conseils j’ai fouillĂ© Ă  droite Ă  gauche et j’ai finalement optĂ© pour l’option transistor BC368.
Je voulais vous soumettre un montage que j’ai rĂ©alisĂ© pour voir si ça marchait.
Bon

Ça marche 

Mais comme vous le voyez sur mon schemas j’ai pas encore osĂ© avec ma UNO.
Qu’en pensez-vous?
:sweat_smile:

cap mars 2014-03-28 a? 19.57.40.jpg

Le schéma est bon pour moi

A la place du 9v ...tu y mettras une sortie de ton arduino (avec les masses bien reliĂ©es ensemble). Il faudra peut ĂȘtre rĂ©duire une peu la rĂ©sistance de base (la 10k) qui risque d'ĂȘtre trop forte avec seulement 5v et du coup ton transistor ne sera pas saturĂ© et tes leds seront sous-alimentĂ©es ...

merci !
ça me rassure !
je vais descendre en ohms pour la resistance comme me l'a conseillé l'électronicien aussi ...
pour le coup de la masse commune , merci de me le rappeler car au début je me suis planté et je m'suis dis mince heu... ça marche pas ...
allez je me lance avec ma UNO !
Merci B83s

Pour calculer la valeur de la rĂ©sistance de base et non pas travailler “au pif” →

NB le “pif” est un trĂšs bon outil d’une remarquable efficacitĂ©, il est aussi trĂšs rapide. Mais quelques annĂ©es de calibration sont nĂ©cessaire avant de disposer d’un pifomĂštre performant.

Bonjour,

68tjs:
NB le "pif" est un trÚs bon outil d'une remarquable efficacité, il est aussi trÚs rapide. Mais quelques années de calibration sont nécessaire avant de disposer d'un pifomÚtre performant.

Le stade ultime est peut ĂȘtre le louchomĂštre de prĂ©cision. :smiley: :grin:

merci les gars je vais y réfléchir 8)