batterie 12v

bonsoir
J'ai une batterie 12 volts 1.2Ah Yuasa au plomb j'aimerais savoir si je peux l'utiliser sur Arduino uno R3 pour controler une led strip ?
Merci :blush:

12 volts, ça fait trop beaucoup pour l’Arduino. Ce que tu peux faire c’est mettre un rĂ©gulateur 8 ou 9 V avec un reffroidisseur.
Entre la batterie et la carte.

heu... mais je suis plus que novice et heu.. comment dire ...comment je fais alors pour alimenter ma strip led qui Ă  besoin de 12 Volts ?

L'Arduino sort 5v max. pour alimenter/commander des trucs qui en veulent plus, tu a le choix entre passer par un relais, un transistor, ou un mosfeet (pour de la puissance)
Faire gaffe Ă©galement Ă  la conso max de la carte (dans les 200 mA) et de chaque broche (dans les 20 ~30 mA).
Combien consomment tes leds ? (en mA ou en AmpÚres).Une led prends en moyenne 5~20 mA (mettre R en série).
Le mieux serait que tu fasse un topo du montage que tu compte faire (leds en parallÚles ou en série ?, Sur une ou plusieurs broches ?).
Et que tu décrive avec le plus de précisions possible le but final de l'opération.

a oui merci ... je m'explique :slight_smile:
Je travaille sur la maquette d'un immeuble avec une enseigne au dessus. (60cm de haut en tout)
Cette enseigne est lumineuse ( 3 x 5 cm de bandeau de led 12 Volts). Le montage est fait et je l'alimente avec un transfo.
Or je voudrai rentre ce projet autonome afin de pouvoir faire des photos et vidéos la nuit en lieux urbains. Je me suis donc équipé d'une batterie 12Volt pour ce faire. Jusqu'ici tout va bien et ça marche bien.
Seulement voilà ... Arduino me démange pour introduire des clignotements et comme je souaite agrandire mon projet j'aurai plusieurs enseigne à gérer.
VoilĂ  pour le moment ...

Vu les questions il semble que tu as l'air de partir de zéro en électricité/électronique, une "auto-information" de base est indispensable.

Voir sur ce forum "Le guide Arduino" -> 5éme messages épinglé.
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=81512.0