Batterie 7V et arduino... ?

Bonjour à tous!

Voilà question simple: j'ai ceci :

Et je souhaiterais l'utiliser pour allumer mon UNO R3 et quelques moteurs.

Manque de bol, j'aimerais beaucoup savoir que couper et comment cela fonctionne pour la recharger (avec un LiPo?)... Parce que j'en ai aucune idée, a part que les gros fils sont le plus et le moins :confused:

Sinon quelqu'un saurait ou trouver une batterie qui tient bien, qui peut se recharger via un liPo et de 6-7V max ?

Merci à tous et happy coding :wink:

Sinon quelqu'un saurait ou trouver une batterie qui tient bien

Pour que ça tienne bien tu peu utiliser ça

Mais pour tes moteurs il te faudra environ 30 batteries

Je pense être aussi précis dans ma réponse que toi dans ta question

Salut

j'aimerais beaucoup savoir que couper et comment cela fonctionne pour la recharger

Tout d'abord, ne rien couper.

Le connecteur rouge sert bien entendu à alimenter ton montage ou à charger la batterie.
Le connecteur sert à équilibrer la charge, grâce au point milieu.

Pour charger tu peux utiliser CE CHARGEUR :

Comme tu peux le remarquer le chargeur est livré avec un ensemble de cordons adaptateurs, dont certains équipé de connecteurs rouges comme ceux de ta batterie.

Ensuite il ne reste plus qu'à brancher le connecteur blanc, sur le côté du chargeur :

Tu peux charger des batteries 2S (comme la tienne) jusqu'à 6S.

Le chargeur permet de régler le courant de charge bien sûr, par paliers de 100mA.
Il se branche sur une alimentation de 11V à 18V. Elle devra fournir un courant suffisant : 5A ?
Il existe des modèles secteur.

Autre solution plus économique :

La carte de protection avec équilibrage : ICI

La carte supporte jusqu'à 20A. Ce n'est pas un problème, c'est le bloc secteur qui limite le courant.

Un bloc secteur 8.4V 1A : ICI

1A c'est peu mais tu peux trouver plus gros. Les 8.4V sont impératifs !
Ne dépasse pas 5A.

Tu devras souder le fil noir de la batterie sur la borne 0V de la carte, le fil rouge sur la borne 8.4V et le point milieu du connecteur blanc sur la borne 4.2V.
Le chargeur et la charge (ton montage) se branchent sur les bornes + et - de la carte.

Les explications sur mon blog ICI.

Sinon quelqu'un saurait ou trouver une batterie qui tient bien, qui peut se recharger via un liPo et de 6-7V max ?

Tu a calculé ton autonomie en tenant compte du courant consommé par les moteurs ?

@+

En fait il s'agit de réaliser un petit drone sous-marin, tout est nickel, mais je voulais une batterie pouvant délivrer 7.4V aux moteurs tout en alimentant la carte arduino interne.

Tout fonctionne lorsque je teste avec un chargeur de base 12V (sans lancer les moteurs CC pour pas les cramer) mais c'est limite avec la batterie (comprends pas la ^^")... Surtout que j'utilise une carte "d'équilibrage ":confused: (ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPJ6257/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, je vais regarder cela de suite :slight_smile:

Je ne sais pas combien de temps il tiendrait, 20min serait déjà bien.

Merci encore!

Cette carte n'est pas une carte d'équilibrage. Il ne faut pas confondre régulation et équilibrage.
Je pense que tu n'as pas lu l'article de mon blog.

Je ne sais pas combien de temps il tiendrait, 20min serait déjà bien.

Quel est le courant consommé par les moteurs, en ampères ?

@+