Batterie + convertisseur de tension

Bonjour a tous,

Je découvre l'arduino depuis quelques semaines et suis totalement novice en électricité, j'ai donc besoin de votre aide !

Pour un projet, j'utilise une carte Arduino Uno pour contrôler deux moteurs pap (NEMA 17HS4401) alimentés en 12V et 1,7A (ainsi que deux shield L298N [comme ça : https://tronixlabs.com.au/news/tutorial-l298n-dual-motor-controller-module-2a-and-arduino/]).
Le tout est contrôlé par bluetooth via un module HC-05 (et une app créée avec mit app inventor).

Je m'interroge au niveau de la batterie, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pour le moment j'ai testé mon système avec la prise usb de mon arduino et une batterie de 5V (du style batterie pour recharger un téléphone), ça marche mais le module bluetooth se déconnecte rapidement (surement en manque d'énergie) .

J'ai acheté une batterie de 14,8V (quatre cellules de 3,7V pour obtenir 14,8V) et de 1800mAh. Je ne veux pas cramer mon arduino, j'aimerais donc ajouter un convertisseur de tension pour passer en 5V et protéger mon arduino mais je n'arrive pas a trouver d'information sur lequel utiliser et/ou comment l'utiliser.

Sinon est-ce que vous pensez que mon système peut fonctionner si j'enlève une cellule et que je garde donc un batterie de 11,1V ? Si oui, il me semble que je n'ai pas besoin de convertisseur que l'arduino pour tranquillement supporter cette tension ?

Ces questions vous paraitrons peut-être évidente mais je n'arrive pas à comprendre et à trouver de réponses. Merci de votre aide !

Un pont diviseur de tension est-il suffisant (pour les tensions de 14,8V ou 11,1V) ?

Bonjour

De toute urgence, avant que ce fil finisse à la poubelle,
LIRE LA REGLE DU FORUM :
-Où poster ? (de toute évidence pas dans la 'vitrine des réalisations FINIES"!!!
-Comment poster ?
-Quelles informations fournir ?

Demander au modérateur (lien 'Report to moderator') le déplacement au bon endroit

Sujet déplacé....

Bonjour

J'ai acheté une batterie de 14,8V (quatre cellules de 3,7V pour obtenir 14,8V) et de 1800mAh. Je ne veux pas cramer mon arduino, j'aimerais donc ajouter un convertisseur de tension pour passer en 5V et protéger mon arduino mais je n'arrive pas a trouver d'information sur lequel utiliser et/ou comment l'utiliser.

Type de conversion recommandée : découpage (convertisseur continu/continu abaisseur, "DC/DC buck converter")

Choix :
-selon la tension maximale en entrée (attention il faut compter 4,2V par élément après la charge)
-selon le courant consommé côté 5V (l'avez vous calculé ? mesuré ?)

Pont diviseur ? absolument pas !!
L'hypothèse à la base du 'pont diviseur' est que les deux résistances sont traversées par la même valeur de courant.
Plus de 'pont diviseur' si on prélève un courant significatif au niveau du point de jonction des résistances.

Enlever un élément , sous réserve qu'il n'y ait pas a charcuter la batterie ne fait que déplacer le problème en envoyant un peu plus de 12V (3 éléments) lorsque la batterie vient d'être chargée.