Batterie DIY 12v

Bonjour,
je souhaite alimenter un projet avec une batterie de 12V,

j’ai une ancienne batterie d’ordinateur portable ASUS qui était HS (du moins c’est ce que je pensais), j’ai récupérer les 4 cellules, sur les 4 une seule était HS.

Ce sont des cellules LGABD11865, j’ai bien 11,2V quand les 3 sont en série.

Ma question est, est-ce que je peu alimenter un projet 12V avec seulement ces 11,2V (il aurait principalement des LEDs 12v) de ce que j’ai pu voir ce sont des cellules de 3000mAh, avec un courant max de 10A donc largement suffisant pour mon projet, qui ne consommera jamais les 10A.

J’aimerai savoir quel genre de BMS je dois choisir pour gérer les cellules, j’ai cru comprendre qu’il fallait un BMS 3S3P mais je ne sais pas du tout l’ampérage a choisir.

Je suis novice dans la confection de batterie, alors je demande votre aide.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses.

PS : pouvez vous m’expliquer aussi les caractéristiques des cellules (cf: image)

Bonjour,

Si ce sont des accumulateur de récupération, elles ne font surement plus 3000mAh, mais bien moins.

11.1V c'est une tension moyenne. La batterie fera entre 9 et 12V suivant sa charge.
Pour savoir si ça va suffire pour alimenter ton montage, il faudrait en savoir plus sur les composants. Le mieux c'est d'essayer.

Il te faut un bms 3s1p (3 accus en série et 1 en parallèle)

Le courant de sortie max n'est pas 10A mais 5.8A comme indiqué dans les caractéristiques.

Une batterie 3S fournira 12.6V chargée à bloc.
Elle fournira 9V presque vide. Il est déconseillé de descendre en dessous (3V par élément).

3S3P : 3 jeux de 3 batteries en série montés en parallèle.
Dans ton cas cela s'appelle plutôt 3S tout court.

Juste pour expliquer, qu'il y ait un ou plusieurs jeux de batteries en parallèle ne change rien au problème. Le chargeur doit simplement fournir plus de courant s'il y a plusieurs jeux de batteries en parallèle.