Bonjour,
je n'ai plus le temps de me procurer une batterie pour mon projet,
j'ai pensé à ça et j'aimerais savoir si c'est possible,
si je branche ma batterie externe sur mon esp32, cela va t'il fonctionner ?
Qu'en pensez vous ?
je préfère demander avant de tout casser
Vous remerciant.
Bonjour
si je branche ma batterie externe sur mon esp32, cela va t'il fonctionner ?
P'tet bien que oui, p'tet bien que non.....
Quel ESP32 ? (il ya une multitude de cartes différentes avec des puces ESP32 dessus)
Quelle batterie ? le choix est encore plus vaste....
Ah d'accord
je pensais que c'était toute pareil .
Donc mon esp32 est "1965-ESP32-DEVKITC-VE-ND"
Pour la batterie externe j'e n'en ai pas encore mais je dois regarder quoi dessus pour voir si c'est compatible ?
Toutes les cartes avec des ESP32 n'ont pas de régulateur de tension et quand il y en a un ce régulateur n'est pas toujours le même ..... tout ceci influe sur les contraintes d'alimentation.
D'accord , sur ma carte il y a une régulateur de tension ?
Pour faire fonctionner ma carte esp32 avec le cable usb il envoie bien du 5v donc si des
esp32 n'ont pas regulateur de tension, elle fonctionne comment ?
ESP32-DevKitC Board I Espressif
ces cartes ont (en général) un régulateur de tension AMS1117-33 qui a besoin en entrée d'au moins 4,3V et au maximun 15V pour fonctionner d'après sa data sheet : http://www.advanced-monolithic.com/pdf/ds1117.pdf
Attention sous 15V la sécurité thermique du AMS1117 peut se déclencher si sa température interne grimpe trop, le regulateur se met alors en 'stand by' et ne redémarraeque si sa température baisse
donc si des esp32 n'ont pas regulateur de tension, elle fonctionne comment ?
ESP32 est un circuit intégré pas une carte !!
Pour les ESP32 J'utilise pour ma part souvent des cartes minimales, sans régulateur de tension ni interface USB, que j'alimente directement avec un accu Lithium 3,2V (technlogie LIFePo4 et non LiOn)
Donc si j'ai bien compris il est possible que je mettre une batterie externe sur lui, pour savoir quelle batterie externe je dois prendre, je dois regarder quoi pour voir si c'est compatible stp
Il faut regarder :
d'une part la plage de tension admies par ta carte sur ses diverses entres d'alimentation
d'autre part vérifier la plage de tension de l'accu (tension en pleine charge , tension nominale, tension en faible charge)
Avec ton modèle de carte et son régulateur AMS1117, le choix est limité :
-prendre un Powerbank 5V relié par le connecteur USB (ou fabriquer l'équivalent avec un accu LiOn et un élévateur de tension 3,7V -> 5V)
-prendre un accu LIFePo4 3,2V à relier à la borne 3,3V de ta carte
J'utilise surtou des IFR 18650 mais on trouve d'auttres dimensions et d'autres capacités
Pour la recharge soit un chargeur 'intelligent' gérant cette technologie soit un petit montage perso avec un TP5000
Par contre ne pas brancher un accu Li-on (tension nominale 3,7V) sur la borne 3V3 de ta carte, la tension de type d'accu pendant tout le début de la décharge est trop élevée pour la puce ESP32
perso maintenant je mets souvent en remplacement des AMS1117-33 un MCP1825 3.3 (~0.2V de drop out) pour utiliser des Li-ion basique en 18650
Dommage que le pinout ne soit pas compatible avec les AMS et que Vin soit limité à 6V
Bonjour Artouste !
pas toujours évident de retirer proprement un AMS1117 avec l'outillage de base du bricoleur...
Pour cette raison j'évite les cartes dotées d'un régulateur en SOT-223.....
oui , il faut être un peu à l'aise avec la "soudure" , le + simple le plus souvent est simplement de cisailler à raz les pins de l' AMS1117
D'accord merci pour ces renseignements.
SI je prend une batterie externe dans ce genre : BANNIO Batterie Externe 10000mAh,Power Bank Chargeur Portable Mince Compacte avec 2 Sorties et 2 Entrées (USB C et Micro),Batterie Portable Compatible avec iPhone,Samsung,Huawei,Tablettes et Autres : Amazon.fr: High-Tech
ça devrait le faire si je relie sur USB
OUI
deux remarques :
-la capacité annoncée (10 000 mAh) parait excessive par rapport au volume, il faut s'attendre à uen capacité effective plus faible
-ces powerbank , en général , coupent la sortiue quand le courant consommé par la charge devient faible (qq dieaines de mA) . pourêter alimené sans interruption un montage doit donc consommer suffisement pour éviter la coupure
D'accord merci pour toutes les infos.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.