J'ai une petite question, qui n' a pas (pour l'instant) de rapport avec arduino mais j' ai un helicoptere RC avec une batterie LIPO 3,7V/4,1 Wh 1100 mAh.
C'est un peu énervant d' avoir une autonomie de vol d environ 10 min, pour un temps de charge de presque 2H avec le chargeur fourni 4,2V 850 mA.
Existe t'il un moyen de remplacer par une batterie plus puissante, ou de bricoler une batterie supplementaire branchée en parallele genre accus rechargeable ou autre? Genre 3x 1,5V donc 4,5V en plus sur la batterie LIPO?
Enfin un truc qui fonctionne a moindre cout et qui ne risque pas de tout griller.
Ça ne fonctionne pas comme ça...
La tension n'est pas une capacité
La capacité d'une batterie Li-Po est indiquée en mAh (ou Ah)
L'avantage d'une batterie Li-Po, c'est qu'elle est légère par rapport aux autres batteries, donc plus de temps de vol biensûr...
Par contre acheter un chargeur de qualité serais un bon investissement, tu chargerais tes/ta batterie(s) plus vite et avec plus de précision
Pour ne pas tout griller, ne dépasse pas la tension d'alimentation du système : 4,2v max
L'option la plus simple et la plus efficace : achète un bon chargeur (chargement en une h voir moins, cependant faut savoir ce qu'on fait) et d'autres batteries...
Alors il me faut acheter une LIPO 3,7V toujours mais avec une capacité plus grande que 4,1 Wh 1100 mAh et un chargeur correspondant? Ca existe?
Je suppose que ca existe oui bien sur mais quand est il du poids? c est un petit hélico environ 40cm de long de marque HATCHET et la batterie fournie ne me semble pas bien grosse, bon apres ca ne m empeche pas de la fixer sous les patins au lieu de son emplacement originel dans le chassis.
Oui ça existe et bien sûr, c'est plus lourd, tout le problème est là. Avant d'acheter la batterie, tu peux tester la charge supplémentaire que peut emporter ton hélico en ajoutant un poids "mort".
Mais il faut aussi penser aux implications: si l'hélico est plus lourd, il va consommer plus, les moteurs vont chauffer plus,... Il faut qu'il résiste à tout ça, d'autres auront sans doute de meilleurs à donner car je ne connais pas ce domaine.
Regarde du coté des chargeurs de lipo type Imax B6, beaucoup de contrefaçons mais c'est toujours mieux qu'un chargeur générique qui ne fait pas attention à ta lipo et qui lui fait bouffer du courrant tout cru
C'est environ 35e et ça marche très bien, avec ça tu peux au moins régler la vitesse de chargement, mais faut que la batterie supporte aussi (à savoir à l'achat de celle(s)-ci)
Pour les li-po supplémentaires, il te faut une batterie de un élément (3,7v) et une capacité égale ou supérieure (pour voler plus longtemps)
Au lieu de mettre une batterie plus lourde, il serait sans doute plus judicieux d'avoir une jeu de batteries de rechange.
On trouve pour pas très cher sur le net des petits chargeurs avec 4 batteries et qui sont capable de les charger toutes en même temps.
alternativement, pour me mettre aux cx-10, j'en ai acheté 3 : pendant que j'explose je pilote le 1er, les 2 autres se rechargent
mais dans mon cas je suis soulagé de me poser à la fin de la batterie, alors que CelticLord veut peut-être voler plus longtemps : les batteries ne se changent pas en plein vol ...
Ce n est qu un petit helico HATCHET limite jouet mais il est sympa, autonomie de vol a peine 10 min pour 1h50 de charge c est pas top.
Effectivement un jeu de plusieurs batteries un peu plus grandes en capacité me semble la meilleure solution sauf que la batterie est placée a l interieur du chassis pas tres accessible il faut que je teste si je peux la fixer à l exterieur.