Bonsoir.
J'ai un problème avec une batterie Lipo 3,7V 2500mAh.
Pour la recharger, j'utilise soit le système "classique" un câble USB qui vient directement se plugger sur le chargeur TP4096, ou sinon avec une dynamo: le courant est converti en continu, puis abaissé à 5V pour l'entrée du chargeur.
Lorsque je la branchais par câble, la lumière rouge qui signifiait que la batterie était en cours de charge était constamment allumee, puis la LED bleue pour signifier qu'elle est rechargée. Mais quand je recharge avec la dynamo, la LED rouge + la LED bleue clignotent continuellement (quand on fait tourner la dynamo)...
Donc à ce moment là, ça marchait. Sauf que depuis peu, on a eu une panne de la carte Arduino (pas vraiment juste les capteurs I2C qui étaient mal soudés), et nous avons du, dans la précipitation, court circuiter cette batterie je pense...
Maintenant,
Quand je la charge, elle est à 4,1V
Quand elle n'est pas branchée, elle est à 3,9V
Quand elle est branchée en Jack sur ma carte Arduino (monté en 9V), elle est à 2,3V donc la carte ne s'allume pas ...
Je pense qu'elle est morte, non ?
Sinon, quand je la charge, les deux LEDS (rouge et bleue) sont allumées, et pareil avec la dynamo maintenant. De plus, elle n'a pas l'air de se recharger.
Help !!! :X
Je dois aussi dire que les pins de la sortie ont été soudés (ce qui est débile car on peut très bien utiliser les ports JCP m'enfin, je vais en racheter vu qu'ils ont été coupés, d'ou la mauvaise manipulation, car courant toujours actif).
Voilà, c'est un peu la panique ^^ j'hésite fortement à acheter une nouvelle batterie