Batterie morte ??? :'(

Bonsoir.

J'ai un problème avec une batterie Lipo 3,7V 2500mAh.
Pour la recharger, j'utilise soit le système "classique" un câble USB qui vient directement se plugger sur le chargeur TP4096, ou sinon avec une dynamo: le courant est converti en continu, puis abaissé à 5V pour l'entrée du chargeur.

Lorsque je la branchais par câble, la lumière rouge qui signifiait que la batterie était en cours de charge était constamment allumee, puis la LED bleue pour signifier qu'elle est rechargée. Mais quand je recharge avec la dynamo, la LED rouge + la LED bleue clignotent continuellement (quand on fait tourner la dynamo)...

Donc à ce moment là, ça marchait. Sauf que depuis peu, on a eu une panne de la carte Arduino (pas vraiment juste les capteurs I2C qui étaient mal soudés), et nous avons du, dans la précipitation, court circuiter cette batterie je pense...

Maintenant,
Quand je la charge, elle est à 4,1V
Quand elle n'est pas branchée, elle est à 3,9V
Quand elle est branchée en Jack sur ma carte Arduino (monté en 9V), elle est à 2,3V donc la carte ne s'allume pas ...

Je pense qu'elle est morte, non ?

Sinon, quand je la charge, les deux LEDS (rouge et bleue) sont allumées, et pareil avec la dynamo maintenant. De plus, elle n'a pas l'air de se recharger.

Help !!! :X

Je dois aussi dire que les pins de la sortie ont été soudés (ce qui est débile car on peut très bien utiliser les ports JCP m'enfin, je vais en racheter vu qu'ils ont été coupés, d'ou la mauvaise manipulation, car courant toujours actif).

Voilà, c'est un peu la panique ^^ j'hésite fortement à acheter une nouvelle batterie

Court circuiter les poles d’une batterie n’est jamais une bonne idée...mais certaines LiPo ont une protection

Vous dites

Quand elle est branchée en Jack sur ma carte Arduino (monté en 9V), elle est à 2,3V

quel boost utilisez vous? Est-ce que ça fonctionnait comme cela avant ? Avez vous changé le boost ?
Avez vous essayé d’alimenter une led+résistance par exemple pour voir combien de temps ça tient et quelle est la tension ?

J-M-L:
Court circuiter les poles d’une batterie n’est jamais une bonne idée...mais certaines LiPo ont une protection

Vous dites quel boost utilisez vous? Est-ce que ça fonctionnait comme cela avant ? Avez vous changé le boost ?
Avez vous essayé d’alimenter une led+résistance par exemple pour voir combien de temps ça tient et quelle est la tension ?

Le booster était un MT3608
Ça fonctionnait avant
Je n'ai jamais essayé ça, mais ça marchait très bien avant

Et le booster marche toujours?

J-M-L:
Et le booster marche toujours?

Oui ..

Alors la batterie a pris un coup sans doute...

J-M-L:
Alors la batterie a pris un coup sans doute...

Oui, étonnant, malgré la protection anti court circuit mais bon ...

Pas sûr qu’elle en ait une...

Le meilleure moyen de voir si votre batterie fonctionne toujours c’est de la mettre au boulot avec le moins d’intermédiaires possibles et voir combien de temps elle tient en mesurant la tension et intensité tirée