Bonjour, j'ai une batterie 3,7V et j'alimente ma AtMega2560 en 9V avec un step up et le port Jack.
Sauf que depuis peu, la carte ne s'allume plus depuis ce port jack, même si j'ai du 9V (mesuré au multimetre), que la batterie est chargée, et que ça fonctionnait avant. Peut être un problème de voltage qui a cassé le régulateur ?
Donc je voudrais l'alimenter avec le port USB. J'ai donc deux fils + et -. Comment les "Convertir" en USB pour ma carte Arduino ? (Je peux sacrifier un câble si besoin est)
Tu peux les souder sur les pattes à l'arrière du connecteur USB de ta carte ?
Oui, à la limite
lesept:
Tu peux les souder sur les pattes à l'arrière du connecteur USB de ta carte ?
Si c'est pas un court circuit ou une panne de la part du régulateur, je vais surement faire ça. À voir demain. Merci !
Bon, ça marche pas ...
Si on entre 9V sur le pin Vin, le régulateur est le même que sur le port Jack ? Ca serait la dernière solution ...
Nous avons essayé de mettre "rapidement" les pins + et - de la batterie sur les petits pin du port USB, mais la carte ne s'est pas allumée, et on a du 1V environ ...
On a trouvé le problème. Quand on branche le pin Jack, la batterie chute à 2,3V ... Sur la doc, quand elle est morte, elle est à environ 2,8V.
Est-ce qu'il y a moyen de la sauver ??
Quand je la charge, elle est à 4,1V
Quand elle n'est pas branchée, elle est à 3,9V
Quand elle est branchée en Jack sur ma carte Arduino (monté en 9V), elle est à 2,3V donc la carte ne s'allume pas ...
Je pense qu'elle est morte, non ?
et quand elle est branchée uniquement sur le boost 9 volts seul, tu as 9 volts en sortie ?
elektrax:
et quand elle est branchée uniquement sur le boost 9 volts seul, tu as 9 volts en sortie ?
Oui !
la batterie est probablement fatiguée.... elle 'a vécu'...... sa résistance interne a augmenté et provoque la cuhte de tension quand un courant lui est demandé
sinon : batterie de très faible capacité ou de mauvaise qualité
Pourquoi avoir ouvert deux fils de discussions sur le même sujet ?
Ce n'est pas autorisé sur ce forum.
-> demander au modérateur (lien 'report to moderator') s'il veut bien les fusionner.
al1fch:
la batterie est probablement fatiguée.... elle 'a vécu'...... sa résistance interne a augmenté et provoque la cuhte de tension quand un courant lui est demandésinon : batterie de très faible capacité ou de mauvaise qualité
Elle a vécu ... Deux semaines
Donc mauvaise qualité je pense