Batterie pour carte Arduino Mega 2560

Bonjour à tous !

Je suis débutant en Arduino (j'ai juste fait quelques TP avec en cours) et j'ai commandé une carte Arduino Mega 2560 avec un shield LCD tactile pour bricoler un peu avec :slight_smile:
Seulement voila je me pose la question de l'alimentation. J'ai vu sur Amazon de nombreuses batteries destinées à la recharge de secours pour smartphones, avec des sorties USB qui fournissent du 5V/2.1A ou 5V/1A. Ma question est: puis-je alimenter la carte(+ l'écran) avec une batterie de ce type par le câble USB sans risques ?

Merci pour vos réponses et conseils éventuels !

Ce qu'il faut que tu comprenne bien c'est que pour choisir une batterie il faut que tu connaisse tes besoins en ampères et le temps de fonctionnement.

Il y a deux sources de consommation :
La carte à vide (aucune sortie raccordée) -> dans les 100mA.
Tout ce que tu raccorderas -> ????? Nous on ne peux pas savoir.

Conseils:
Fais un schéma.
Additionne toutes tes consommations -> unité : des ampères.
Détermine le temps durant lequel tu veux que la batterie assure le fonctionnement -> unité : des heures

Calcule le produit ampères*heures et choisi la batterie qui convient.

Merci pour ces explications !

Mon principal souci c'est de ne pas griller la carte, pour l'instant je ne vais pas utiliser de moteurs dessus ou autre composants gourmands en énergie (j'ai lu que pour les moteurs il fallait une alimentation séparée car la carte ne pouvait pas fournir l'ampérage nécessaire). Il me semble que l'alimentation par USB depuis un ordinateur fournit du 5V/0.5A, donc si ça ça peut alimenter la carte alors les batteries que j'ai vu doivent pouvoir le faire aussi sans problème.

j'ai lu que pour les moteurs il fallait une alimentation séparée car la carte ne pouvait pas fournir l'ampérage nécessaire

Lis même un peu plus notamment sur l'absolue nécessité des diodes de protection dîtes "de roue libre" si tu ne veux pas tout cramer.

Un peu de documentation sur "la loi de Lentz" ne fait pas de mal aussi.