Bonjour, je travaille depuis pas mal de temps sur mon projet PathDriver. Vidéos pour mieux comprendre le système.
Donc, mes voitures sont pour l'instant allimentées par deux batteries 18650 (2x3.7v)
Ca marche plutôt bien, mais comme je commence à avoir beaucoup de voitures (4) et c'est un peu pénible d'avoir à les recharger.
Mon idée était donc de mettre du copper tape (scotch en cuivre) et d'alimenter mes autos via des tresses, comme pour les slots cars. Seulement, pour les croisements, il y a forcément des coupures à un moment. Condensateur :
Je peux mettre un gros condensateur, mais je pense que ca ne fera pas avancer la voiture de 5 ou 10 centimètres sans alimentation.
Alimenter la voiture avec une batterie 3.7V :
Ma solution serait donc de mettre une seule batterie 18650 (3.7v) qui pourrait alimenter la voiture via un booster
Charger la batterie via la piste :
Ensuite, lorsque la voiture est alimentée par la piste, j'aimerais que la batterie se recharge, via un module de recharge
J'espère que je me suis bien fait comprendre. Que pensez-vous de cette solution ? En avez-vous une autre ? Est-ce dangereux ? Comment faire le montage ? Quelle alimentation choisir pour la piste ?
Merci de m'aider à faire avancer ma réflexion.
Pour charger la batterie par la piste il faut deux contacts. Ca risque d'être compliqué de ne pas faire de CC.
Perso, je ne voie que le condensateur, mais ça risque d'être gros. Tu peux estimer sa valeur à partir de la consommation du moteur et de la vitesse du véhicule.
Donc, pour les court-circuits, dans les lignes droites et les virages, ca devrait aller... Par contre, pour les croisements, il faut forcément des coupures, sinon le court-circuit est inévitable. D'ou ma question de départ
Oui, je connais bien, c'est du BLST ce que tu montres
Là, forcément, il n'y a pas de "trou" (slot) donc, je suis moins précis, d'ou mon idée de mettre une batterie, pour pouvoir rouler 10cm, 50cm ou même 1M sans courant.
Je voulais juste savoir si mon montage était possible ou non.
Autoriser la charge qu'a certains moments via un relais. Il faudrait une ou plusieurs photo résistance à l'avant de la voiture.
Autre solution: comme pour les autotamponneuses, alimentation par un grillage suspendu et un balai. Au sol, une tôle d'inox pour la masse.