Beeper passif/ détecteur obstacle qui fait tic au lieu de beeper

C'est tout simple, j'ai fait un petit montage sous Uno (ultrasons/écho pour un chien aveugle) qui marche bien mais dans le kit il y avait un beeper passif (grnd/+) qui fait tic et non beep.

Je m'apprête à changer pour un piézo mais est-ce que c'est nécessaire ?

Le sketch fonctionne , j'arrive à moduler la distance en modifiant le programme mais pas le son. Quelqu'un aurait-il éventuellement un script qui marche (l'idéal serait des bips de plus en plus rapprochés quand le chien se rapproche d'un arbre, façon radar de recul)

Merci.

hello
vas voir ICI

il y a un code d'exemple
et surtout respecte bien la pinoche de sortie vers ton buzer car c'est une sortie PWM

Merci dfgh j'ai vu, apparemment il suffit de réveiller la fonction tone dans mon script. Mais si vous avez un bon script de radar de recul avec des bips qui se rapprochent selon la distance, je suis preneur.

Victoire, j'ai réussi à insérer la fonction tone/ fréquence/ durée, donc là j'ai un bip un vrai
et la fonction else/ notone, donc pas de bip quand on est à plus de 50cm.

Mais comment faire pour que le bip soit de plus en plus rapproché quand l'obstacle se rapproche ? Merci

arlynet:
Mais comment faire pour que le bip soit de plus en plus rapproché quand l'obstacle se rapproche ? Merci

En changeant la durée de la pause entre tone() et noTone() par exemple.

Merci mille fois.