Besion d'aide pour mon premier montage

Salut a tous !

Je suis nouveau dans le monde de l'arduino, et j'aurais besoin de quelques infos et conseils...
J'aimerais me monter une tête robotisée pour mon drône, avec des servos de modelisme. J'aimerais par la suite ajouter les commandes de prise photos et vidéos.

Je voudrais donc savoir sur quel arduino et sur quel systeme de transmission partir...

Merci par avance pour l'aide :slight_smile:

Salut pyrro825,

J'aurais bien aimé t'aider mais hélas je suis amateurs, néanmoins pour t'apporter de l'aide les membres experts d'Arduino ont souvent besoin de plus d'infos, à mon avis tu devrais plus étalé ton projet avec le maximum de détails et l'aide sera plus facilement apporté, j'espère que tu réussira ton projet.

A+

Elle consiste en quoi votre tête robotisée ?

Cordialement.

PierreV

En gros je voudrais fabriquer un système sans fil me permettant de commander deux servos de modélisme (un pour aller en haut ou en bas, l'autre pour aller a gauche ou a droite. (c'est ce qui est le plus important)

Après je voudrais, éventuellement, pouvoir commander la prise de vue photo ou vidéo de ma caméra.

Enfin, si jamais c'est faisable, je viens de penser qu'un retour vidéos pourrais être pratique ... mais sa risque d'être plus compliquer a programmer.

Je pensais utiliser des petits modules AM 433MHz basique pour la transmission des commandes, mais pour un éventuel retour vidéo, sa va pas le faire je pense ^^

Pour le matériel a utiliser je ne suis sur de rien, donc faites vos propositions ^^

Si vous avez besoin de savoir autre chose, n'hesitez pas. :slight_smile: